Diego Lopes prêt à monter d’une catégorie pour sauver un main event face à une légende

Alors que l’UFC cherche toujours un adversaire pour Charles Oliveira à l’UFC Rio du 11 octobre, Diego Lopes se dit prêt à monter de catégorie pour affronter l’ancien champion des poids légers.
Depuis le forfait de Rafael Fiziev, l’UFC peine à trouver un remplaçant pour compléter le main event de l’UFC Rio. Charles Oliveira n’a pas caché sa frustration en s’attaquant aux combattants qui refusent l’opportunité en coulisses. Après Mateusz Gamrot, c’est désormais Diego Lopes qui se positionne pour relever le défi.
Diego Lopes se dit prêt à monter d’une catégorie
Numéro 2 chez les poids plumes, Diego Lopes est en pleine ascension après sa victoire spectaculaire contre Jean Silva lors de Noche UFC 3. Confiant et motivé, le Brésilien n’a pas hésité à afficher sa disponibilité : « Bien sûr, pourquoi pas ? Bien sûr que j’accepterais, surtout parce que Charles est une légende » , explique-t-il à Laerte Viana MMA. « Et comme je l’ai toujours dit, je ne refuserai jamais un combat. Si vous pensez que je suis le bon gars pour l’affronter et que vous m’appelez, alors définitivement oui, pas de problème, sans même réfléchir deux fois. »
Avec l’événement prévu le 11 octobre à la Farmasi Arena, l’UFC est sous pression pour sécuriser un adversaire à Oliveira. Si Mateusz Gamrot continue à se montrer très actif sur les réseaux sociaux pour obtenir ce combat, l’option Diego Lopes offre une affiche inédite et risquée : un featherweight montant d’une catégorie pour affronter l’un des meilleurs lightweight de l’histoire de l’UFC.
Qu’il s’agisse de Gamrot, de Lopes ou d’un troisième nom surprise, l’UFC doit trancher rapidement. Mais une chose est certaine : Diego Lopes a envoyé un message clair et ne veut pas laisser passer cette occasion unique.
Qui pour remplacer Rafael Fiziev face à Charles Oliveira ?

Ca me parait beaucoup trop rapproché de son dernier combat, il a certes battu Jean Silva avant la limite, mais il a encaissé beaucoup de coup aussi et il n’était pas loin de se prendre un KO, heureusement que son menton est très solide. Mais s’il veut garder son menton, il ferait bien de se reposer je pense.
Après si le combat a lieu, je pense qu’il a ses chances, c’est un énorme featherweigt donc pas de problème de gabarit, ça ferait un sacré combat c’est sûr …