Reinier de Ridder réagit pour la première fois au forfait d’Anthony Hernandez 

0
De Ridder réagit pour la première fois au forait d'Hernandez
Crédit : UFC

Le main event de l’UFC Fight Night 262 prévu à Vancouver a connu un gros rebondissement après le forfait d’Anthony Hernandez. À la place, c’est Brendan Allen qui affrontera Reinier de Ridder le 18 octobre prochain.

L’affiche entre Reinier de Ridder et Anthony Hernandez devait être l’un des chocs les plus attendus de l’automne. Mais une blessure a contraint Hernandez à se retirer du combat. Finalement, c’est le numéro 11 des poids moyens, Brendan Allen, qui a accepté de relever le défi à court préavis. Un changement qui déçoit de Ridder, même si le Néerlandais reste heureux de pouvoir maintenir sa préparation et sa place en main event.

Une grande déception pour Reinier de Ridder

« C’était une grosse déception. C’est dommage » , a confié de Ridder à MMA Junkie. « Il avait un style très intéressant, ‘Fluffy’, et il arrivait avec beaucoup de hype, donc j’étais très triste qu’il se retire. Pendant quelques jours, je ne pensais même pas que quelqu’un accepterait de prendre le combat. Personne ne voulait. On a essayé Costa, mais il voulait à ses conditions, donc ça n’a pas marché. Je suis très, très reconnaissant que Brendan ait accepté. »

Le choix d’Allen apporte un contexte particulier : les deux combattants évoluent au sein de la même salle, le Kill Cliff FC en Floride. Pourtant, ils n’ont jamais réellement partagé d’entraînements. « Nous ne nous sommes jamais vraiment entraînés ensemble » , explique de Ridder. « Il n’a jamais été très accueillant avec moi, donc je n’ai jamais vraiment voulu travailler avec lui. Je ne sais pas pourquoi. »

Brendan Allen affiche sa confiance

De son côté, Brendan Allen a immédiatement réagi avec ambition sur Instagram : « Je pense que je vais le briser parce que je suis meilleur partout. Je ne pense pas qu’il frappe mieux que moi. Je ne pense pas qu’il soit plus dur que moi. Je ne pense pas que son grappling soit meilleur que le mien. Beaucoup ont peur de son grappling, moi pas du tout. »

Allen n’a pas manqué de glisser un tacle à Robert Whittaker, précédent adversaire de de Ridder : « Je pense que Robert Whittaker est un peu cramé, pour être honnête. Il n’a jamais affronté un jeune affamé comme moi ». Le duel entre Reinier de Ridder et Brendan Allen prend donc une tournure inattendue, avec une rivalité interne au sein du même camp. Reste à savoir si cette confrontation bouleversera la hiérarchie des poids moyens et permettre ou non au Néerlandais de faire face au champion incontesté Khamzat Chimaev.

Ce nouveau combat est-il tout autant intéressant ? Avec une grosse victoire, De Ridder est-il toujours légitime au titre devant Nassourdine Imavov ? 

amin ayoub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Reinier de Ridder réagit pour la première fois au forfait d’Anthony Hernandez