Charles Oliveira répond au call-out de Mateusz Gamrot pour remplacer Rafael Fiziev

Rafael Fiziev a dû déclarer forfait pour blessure avant son combat prévu contre Charles Oliveira à l’UFC Rio le 11 octobre. Sans adversaire confirmé, l’ancien champion brésilien a reçu un appel appuyé de Mateusz Gamrot, prêt à saisir cette opportunité de dernière minute.
Le main event de l’UFC Rio est désormais dans l’incertitude. Rafael Fiziev, initialement programmé pour affronter Charles Oliveira, a dû se retirer pour cause de blessure. Immédiatement, Mateusz Gamrot s’est proposé sur X avec un message sans ambiguïté : « J’entends que tu es inquiet de mon style, même si tu as eu un camp d’entraînement complet. Moi je n’en ai eu aucun et pourtant je suis prêt à entrer dans la cage. Il reste deux semaines pour me préparer et je suis déjà à l’ATT en ce moment. Pas d’excuses, faisons-le ». Charles Oliveira a tenu à répondre au Polonais sans ambiguïté.
Charles Oliveira veut rester à Rio
Dans un entretien accordé à LaerteViana MMA, Charles Oliveira a répondu au call-out. Il explique la difficulté de basculer vers un profil radicalement différent à si courte échéance : « J’étais concentré sur un combattant venant du striking… avec deux semaines restantes avant le combat, je dois changer tout mon game plan. C’est très compliqué ». Pour autant, le Brésilien tient à maintenir sa présence à domicile : « Je ne veux pas être retiré de la carte. J’ai demandé à être sur cette carte, je m’entraîne comme un fou pour ça… »
Et si Oliveira reconnaît que le style de Gamrot peut lui convenir, il insiste sur l’adaptation express que cela implique : « Gamrot est un bon match-up pour moi dans un sens parce qu’il est lutteur/grappler. Mais c’est complètement différent du style contre lequel je m’entraîne depuis un mois ou deux. Tout est une question de compréhension et d’élaboration du game plan. »
À deux semaines de l’événement, l’UFC devra trancher vite. Oliveira, lui, affiche clairement sa volonté de se battre à Rio, même au prix d’un changement tactique total pour affronter Gamrot.
Charles Oliveira est-il dans l’obligation d’accepter ce combat ?
