Charles Oliveira explique pourquoi il revient aussi vite après sa défaite par K.-O.

0
Charles Oliveira donne les raisons de son retour express
Crédit : UFC

Moins de quatre mois après sa lourde défaite par K.-O. au premier round face à Ilia Topuria, Charles Oliveira s’apprête déjà à faire son retour dans la cage, il donne les raisons de son retour express. 

L’ancien champion des poids légers n’a pas attendu longtemps pour retrouver l’octogone. Battu sèchement par Ilia Topuria en juin, Charles Oliveira sera à nouveau sur le devant de la scène à l’UFC Rio. Une décision rapide qui s’explique par l’état d’esprit du combattant et par un conseil très spécial de son père.

Charles Oliveira se livre 

Dans une interview accordée à LaerteViana MMA, Charles Oliveira a expliqué ce qui l’avait poussé à revenir aussi vite : « Mon père, une fois, j’avais gagné un combat – je ne me souviens plus lequel – mais c’était vraiment un combat difficile pour moi et je l’avais gagné. J’étais euphorique. Au téléphone avec mon père, j’étais vraiment pressé et il m’a dit : ‘C’est cool, bravo, célèbre, tu le mérites. Mais souviens-toi que c’est seulement aujourd’hui, parce que demain ta victoire est déjà terminée.’ Je ne comprenais pas vraiment. Puis quelque chose est arrivé, j’ai fini par perdre (contre Topuria) et mon père m’a dit : ‘Je te l’ai déjà dit une fois et je vais te le dire encore : c’est juste pour aujourd’hui, rentre chez toi et entraîne-toi.’ Je le regardais et il m’a dit : ‘Parce que si tu gagnes aujourd’hui et que demain tu ne t’entraînes pas, ton prochain combat sera perdu. Si tu perds, tu dois chercher à t’améliorer.’ »

Il ajoute également : « C’est l’une des choses qui m’a fait retourner à l’entraînement après cette dernière défaite contre Topuria. C’est du passé, c’était juste pour un jour. Aujourd’hui est un nouveau jour. Je dois m’entraîner et me dédier pour pouvoir m’améliorer et revenir, peu importe le résultat. »

Avec cette philosophie héritée de son père, Charles Oliveira montre qu’il ne veut pas s’enfermer dans la défaite. Il a choisi de réagir immédiatement, en revenant vite dans l’octogone pour repartir à la conquête du sommet. Ce retour éclair à l’UFC Rio sera l’occasion pour lui de prouver qu’il est encore l’un des meilleur poids léger. En attendant, Charles Oliveira attend le nom de son prochain adversaire après le forfait de Rafael Fiziev.

Charles Oliveira fait-il une erreur en revenant aussi vite dans la cage ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira explique pourquoi il revient aussi vite après sa défaite par K.-O.