L’UFC veut voir Arman Tsarukyan face à cet adversaire

Arman Tsarukyan est absent de l’octogone depuis plus d’un an. Le combattant arménien a exprimé son envie de revenir vite et a révélé les plans de l’UFC pour son futur affrontement.
Arman Tsarukyan reste en tête du classement des poids légers grâce à sa victoire par décision partagée contre Charles Oliveira le 13 avril 2024. Mais depuis ce succès majeur, le numéro 1 de la division n’a plus remis les gants. Une longue absence d’un an et demi que le principal intéressé veut voir se terminer rapidement.
Arman Tsarukyan face à un top 5
Pour Sport 24, Arman Tsarukyan a confirmé son envie de redevenir actif et a dévoilé ce que l’UFC prépare pour lui : « Il n’y a pas encore de contrat pour le combat. J’ai juste dit en gros que j’aimerais combattre au Qatar. L’UFC est en train de planifier un combat entre moi et Hooker. Rien n’est confirmé, mais tout avance dans cette direction » , a déclaré Tsarukyan.
Le possible affrontement face à Dan Hooker serait une belle affiche pour relancer la catégorie. Tsarukyan, en quête d’activité, espère rapidement officialiser ce combat qui pourrait marquer un tournant dans la hiérarchie des poids légers. Reste désormais à l’UFC de finaliser l’accord pour concrétiser ce choc attendu. L’Arménien avait récemment annoncé qu’il ne serait pas le prochain à affronter Ilia Topuria pour la ceinture des poids légers.
Dan Hooker est-il un bon test pour déterminer si Tsarukyan est prêt pour le titre ?
