Dana White démonte le combat entre Jake Paul et Gervonta Davis

Dana White s’est exprimé sur le combat très médiatisé entre Jake Paul et Gervonta Davis prévu pour le 15 novembre à Miami. Pour lui, l’écart de poids est trop important et pose un vrai problème d’équité.
Jake Paul et Gervonta Davis vont s’affronter le 15 novembre au Kaseya Center de Miami, un combat prévu en 10 rounds et diffusé sur Netflix. Mais cet affrontement fait déjà polémique : Davis, champion WBA des poids légers (environ 61 kilos), affrontera Paul dans la limite des 195 livres. Ainsi, c’est un déséquilibre flagrant pour Dana White, qui n’a pas mâché ses mots dans le podcast Impaulsive.
Dana White critique vivement l’opposition
Logan Paul a demandé à Dana White pourquoi il détestait son frère Jake, ce à quoi le patron de l’UFC a répondu : « Je ne déteste pas ton frère » , a-t-il déclaré. « Vous savez ce qui est drôle avec votre frère ? Il parle plus que n’importe qui sur la planète. Vous devez affronter des gars de votre putain de taille. Quand tu as affronté Floyd (Mayweather), tu étais massif. Floyd est minuscule, et je suis sûr que quand tu t’entraînais, tu te disais : ‘D’accord, je vais le toucher avec quelques coups et le saisir, l’attacher.’ Et il t’a frappé avec un putain de gros crochet du droit une fois, et tu l’as encaissé. Tu as encaissé ce coup. »
Malgré ses critiques, il a laissé entendre qu’il voyait Jake Paul prendre l’avantage sur Gervonta Davis en raison de sa carrure : « Gervonta, je pense, frappe bien plus fort que Floyd » , a estimé Dana White. « Mais il est trop petit. Ton frère va pouvoir se rapprocher de lui, poser son poids sur lui, l’attacher. »
En effet, le patron de l’UFC estime donc que Jake Paul profite d’un écart physique considérable face à Gervonta Davis. Reste à voir si cet avantage de taille suffira pour contrer la puissance légendaire du champion américain. En attendant ce combat, Dana White a donné des precisions sur l’évènement MMA à la Maison-Blanche.
Comprenez-vous les critiques de Dana White ?
