Nassourdine Imavov se rapproche du titre des poids moyens après un coup de théâtre

0
Nassourdine est le prochain prétendant au titre selon Sonnen
Crédit : Instagram @Imavov_nassourdine

Grâce au forfait surprise d’un autre prétendant potentiel pour le titre, Nassourdine Imavov se retrouve en position idéale pour devenir le prochain challenger de Khamzat Chimaev.

Lors de l’UFC Paris, Nassourdine Imavov a confirmé son statut de prétendant sérieux au titre des poids moyens. Ainsi, sa victoire nette et sans appel face au Brésilien Caio Borralho (50-45, 49-46, 49-46) l’a replacé au centre de l’échiquier de la division.

Un combat éliminatoire qui change de visage

Initialement, Dana White avait annoncé que le vainqueur du combat entre Reinier de Ridder et Anthony Hernandez aurait une très forte chance de devenir le prochain challenger pour Khamzat Chimaev. L’objectif était clair : départager deux hommes en pleine ascension et tester le niveau réel d’Anthony Hernandez, impressionnant lors de ses dernières sorties. Parallèlement, le combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho était également l’autre demi-finale pour déterminer le prochain à devoir faire face à Khamzat.

Mais coup de théâtre : Hernandez s’est blessé et a dû déclarer forfait. L’UFC a officiellement annoncé qu’il serait remplacé par Brendan Allen, actuel numéro 11 de la catégorie. Ce changement majeur bouleverse la hiérarchie car le combat perd son statut de test grandeur nature pour Anthony Hernandez et Reinier de Ridder, et donc de combat éliminatoire pur et dur.

Chael Sonnen confiant pour Nassourdine Imavov

Ce rebondissement a été commenté par Chael Sonnen sur son compte X, qui a déclaré : « Imavov vient de devenir le challenger numéro un ». Sans donner plus de précisions, l’ancien combattant et analyste a ainsi résumé la nouvelle dynamique de la division. Avec Hernandez hors-jeu et Brendan Allen en remplacement, Reinier de Ridder ne subira plus le même type de test que prévu. De quoi faire de Nassourdine Imavov, fort de sa dernière victoire, l’incontournable candidat pour la ceinture. De nombreuses questions tournaient encore autour du ‘Sniper’ après une victoire à la décision seulement, malgré une prestation dominante. D’autant plus, le Français a déjà combattu Brendan Allen et était sorti vainqueur de ce duel au bout des 3 rounds par décision.

En effet, pour Nassourdine Imavov, cette situation représente une avancée majeure vers Khamzat Chimaev. En restant actif et performant dans l’octogone, le Français pourrait bénéficier de cette reconfiguration pour obtenir enfin son premier title shot à l’UFC, confirmant son statut de figure incontournable des poids moyens.

Nassourdine est-il sans contestation le challenger numéro 1 de Khamzat Chimaev ? 

nassourdine imavov

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov se rapproche du titre des poids moyens après un coup de théâtre