Conor McGregor se retire de l’élection présidentielle

Conor McGregor, ancien double champion de l’UFC, a annoncé qu’il retirait sa candidature à l’élection présidentielle irlandaise.
Conor McGregor se retire de l’élection présidentielle. Il y a plusieurs mois, l’ancien champion de l’UFC dévoilait ses ambitions politiques : devenir président de son pays, l’Irlande. Cependant, il semble qu’il ait changé d’avis. ‘The Notorious’ affirme qu’il ne participera finalement pas à la prochaine élection présidentielle, qui aura lieu le 24 octobre 2025.
Conor McGregor : « Ce n’était pas une décision facile »
Conor McGregor a fait l’annonce sur X. Le Dublinois se retire de l’élection présidentielle, mais n’abandonne pas pour autant la politique :
« Après mûre réflexion, et après avoir consulté ma famille, je retire ma candidature à cette élection présidentielle. Ce n’était pas une décision facile, mais c’est la bonne à ce moment précis. »
« Même si je ne participerai pas à cette élection, mon engagement envers l’Irlande ne s’arrête pas là. Je continuerai à servir mon peuple en utilisant ma plateforme internationale pour promouvoir les intérêts irlandais à l’étranger, renforcer nos opportunités économiques, et défendre la transparence ainsi que la responsabilité dans la vie publique à domicile. »
« Cette campagne a suscité une conversation importante sur la démocratie en Irlande : qui a le droit de se présenter, qui a le droit de choisir, et comment nous pouvons faire en sorte que la présidence appartienne véritablement au peuple. Cette conversation ne s’arrêtera pas avec mon retrait. »
Côté sport, Conor McGregor n’a pas combattu depuis sa défaite contre Dustin Poirier en juillet 2021. L’Irlandais a affirmé à plusieurs reprises qu’il souhaitait combattre lors de l’événement de l’UFC qui devrait avoir lieu à la Maison-Blanche en 2026.
Que pensez-vous de cette annonce ?
