Diego Lopes call-out par un grand nom après sa victoire

Victorieux par TKO face à Jean Silva, la position de Diego Lopes attire les convoitises. Un ancien champion veut faire face au Brésilien avant la ceinture.
Diego Lopes a surpris tout le monde par sa ténacité. En effet, il a remporté son combat face à Jean Silva par TKO, et a éteint la hype de son adversaire. Après cette démonstration, Lopes affirme sa place dans le top 3 des featherweights. Cependant, c’est sans compter sur la volonté d’un ancien champion de retrouver à nouveau le graal et dans une nouvelle catégorie. Ainsi, Aljamain Sterling (25-5 MMA, 17-5 UFC) ne veut plus perdre de temps. Impressionné par la victoire de Diego Lopes (27-7 MMA, 6-2 UFC) sur Jean Silva à l’UFC Fight Night 259, il voit dans ce combat la parfaite opportunité pour désigner le prochain challenger au titre poids plume.
Un ancien champion veut défier Diego Lopes
Sterling, ancien champion des bantamweights, a récemment gravi la catégorie des 66 kilos et y affiche déjà un bilan convaincant. En effet, il s’est imposé contre Brian Ortega et Calvin Kattar, avec pour seule défaite une guerre serrée contre l’invaincu Movsar Evloev. De son côté, Lopes s’est remis sur pied après son échec pour la ceinture face à Alexander Volkanovski à l’UFC 314, en signant un TKO spectaculaire contre Jean Silva.
Sterling a écrit sur Instagram qu’il est déterminé à s’emparer du titre et qu’il est prêt à passer par Lopes pour le prouver : « Ils ont dit que je n’avais pas de striking, je les ai fait taire. Ils ont dit que untel ou untel allait me ‘sécher’, je les ai fait taire. J’ai toujours été l’outsider et je continue de répondre présent. Je ne suis pas allé en 12-0 et établi le record de victoires et de défenses de titre chez les bantamweights parce qu’on m’a donné des cadeaux. »
Volkanovski, champion poids plume actuel, n’a pas encore annoncé qui serait son prochain adversaire. Il a néanmoins cité quatre noms potentiels : Aljamain Sterling, Diego Lopes, Movsar Evloev et Lerone Murphy qui a signé un énorme KO face à Aaron Pico. En effet, dans ce contexte, le combat Sterling-Lopes aurait tout d’un véritable ticket vers le titre.
Ainsi, Sterling veut ainsi prouver qu’il est plus que l’ancien champion bantamweight et qu’il mérite sa place parmi l’élite des 66 kilos. Lopes, lui, veut une seconde chance pour décrocher l’or. Un duel explosif qui pourrait redessiner la hiérarchie de la catégorie.
Est-ce un combat qui a du sens dans la catégorie des poids plumes ?
