Ilia Topuria s’attaque froidement aux boxeurs

Le champion UFC Ilia Topuria s’est exprimé après son clash avec Terence Crawford. Ses propos visent désormais toute la discipline.
Ces derniers temps, Ilia Topuria fait beaucoup parler de lui. Mais les discussions ne tournent pas vraiment autour d’un combat en MMA, plutôt d’un clash avec un boxeur. L’Espagnol s’en était pris à Terence Crawford dans un post sur X, affirmant pouvoir battre l’Américain aussi bien en MMA qu’en boxe. Le boxeur invaincu n’a pas tardé à réagir et lui a répondu sèchement. Un conflit par déclarations interposées est donc né entre les deux, même si celui-ci ne devrait sans doute pas se conclure par un combat. Topuria a ensuite répliqué à Crawford, mais cette fois avec un message plus global.
Ilia Topuria remonté contre les boxeurs
Lors d’une conférence de presse pour le journal Marca, Topuria est revenu sur la réponse de Terence Crawford. Pour lui, les boxeurs parlent trop et devraient franchir le pas de l’octogone :
« Ce qui me dérange ces derniers temps, c’est que beaucoup de boxeurs interviennent, interfèrent avec notre jeu, nous critiquent et essaient de nous rabaisser. En réalité, de nombreux athlètes de MMA ont tenté leur chance en boxe pour tester leurs compétences. Mais je ne connais pas beaucoup de boxeurs aussi bavards qui se sont réellement testés en MMA. Quoi qu’il en soit, je suis là pour ceux qui le souhaitent. »
Selon Topuria, les boxeurs ne sont pas en position légitime pour critiquer les combattants de MMA. Il rappelle que plusieurs athlètes de son sport ont osé se tester en boxe, contrairement à la plupart des boxeurs. Une nouvelle sortie polémique de l’Espagnol, qui n’a décidément pas sa langue dans sa poche. De son côté, l’Américain Crawford doit surtout rester concentré sur son échéance la plus importante : son combat face à Canelo Alvarez (voir la carte).
Que pensez-vous des propos d’Ilia Topuria ?
