Francis Ngannou se confie sur le combat contre Jon Jones

Francis Ngannou est revenu sur le combat hypothétique face à Jon Jones. Le Camerounais a livré sa vision de ce rendez-vous qui aurait pu avoir lieu.
Francis Ngannou se fait de plus en plus rare, que ce soit dans l’octogone ou sur un ring. Le Camerounais semble néanmoins davantage tourné vers sa nouvelle carrière en boxe anglaise. Après des débuts compliqués, marqués par ses défaites face à Tyson Fury et Anthony Joshua, un nouveau défi semble l’attirer : Deontay Wilder. Mais un autre combat continue de hanter les fans depuis des années : celui contre Jon Jones. Un affrontement qui, malheureusement, ne verra sans doute jamais le jour.
Francis Ngannou pas vraiment prêt
Dans une interview accordée à La Sueur, Francis Ngannou est revenu sur l’éventualité de ce combat contre Jon Jones. Pour lui, ne pas l’avoir disputé n’est finalement pas une mauvaise chose :
« Je pense que ce fut toujours un levier de négociation. Mais ça n’a jamais été ok. Regarde, là il y avait le combat contre Jon Jones et de l’autre côté, il y avait le contrat. Et les conditions n’étaient pas du tout bonnes. Quand je regarde en arrière, je me dis que ce fut même une bonne chose que ce combat n’ait pas eu lieu. Je pense même que la pression tout autour aurait été beaucoup plus forte. »
Ngannou admet qu’il n’était pas prêt à ce moment-là, d’autant qu’il n’a pas apprécié la manière dont l’UFC gérait ce possible duel. Ces tensions ont d’ailleurs largement contribué à son départ de l’organisation. Pour autant, le Camerounais affirme toujours vouloir que ce combat ait lieu un jour, car il lui tient particulièrement à cœur. Une rencontre qui permettrait de désigner une bonne fois pour toutes le meilleur le poids lourd. Tom Aspinall, de son côté, ne serait pas dans la discussion, Ngannou estimant qu’il est en dessous de Jon Jones.
Qui aurait gagné entre Jon Jones et Francis Ngannou ?
