Dana White cash sur les salaires de ses combattants : « Avec l’UFC, l’argent… »

0
Dana White cash sur les salaires des combattants UFC
Crédit : UFC

Alors que le débat sur la rémunération des combattants refait surface, Dana White a tenu à clarifier sa position après l’annonce du nouveau contrat télévisé record de l’UFC avec Paramount.

Juste après les Contender Series, des journalistes ont interrogé Dana White sur le sujet des salaires des combattants de l’UFC. Un sujet relancé par la signature d’un accord colossal de 7,7 milliards de dollars avec Paramount. Une signature qui met fin au partenariat exclusif avec ESPN. En effet, ce deal prévoit la diffusion de 43 événements UFC avec un abonnement mensuel. Cependant, Dana White a précisé que l’UFC n’abandonnerait pas totalement le modèle du pay-per-view.

Dana White défend son système 

Ainsi, interrogé par VegasPBS sur la transparence des salaires, le patron de l’UFC a rejeté l’idée qu’un manque de liberté empêche les combattants de s’exprimer : « Il n’y a pas d’ordre de bâillon pour aucun de ces combattants. Ils pourraient tous s’asseoir et faire des interviews complètes sur combien ils gagnent et ce qu’ils ont été payés. Ils ne le veulent pas parce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez combien ils ont été payés. Quand les gens découvrent combien vous avez gagné, la vie devient beaucoup plus difficile. Il y a beaucoup de gens qui attendent des faveurs quand ils apprennent que vous avez gagné des millions de dollars. »

De plus, le boss de l’UFC a également comparé la structure des rémunérations de l’UFC avec celle de la boxe : « Il y a une poignée de [boxeurs] qui gagne ce genre d’argent. Quand vous regardez l’UFC, l’argent est réparti sur l’ensemble du groupe de combattants. Vous mangez ce que vous t*ez. »

Alors que certains combattants réclament plus de transparence et de meilleurs salaires, Dana White continue de défendre son modèle. Le nouveau contrat avec Paramount, qui révolutionne la diffusion des événements, risque encore d’intensifier ce débat dans les prochains mois. Dana White quant à lui a récemment confirmé et détaillé l’évènement à la Maison-Blanche

Êtes-vous d’accord avec les propos de Dana White ? 

gane aspinall

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White cash sur les salaires de ses combattants : « Avec l’UFC, l’argent… »