Chael Sonnen redoute une victoire de Ciryl Gane face à Tom Aspinall : « Nous n’avons pas besoin… »

Chael Sonnen a donné son avis tranché sur le choc entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Selon la légende de l’UFC, l’issue du combat pourrait avoir de lourdes conséquences pour la catégorie des poids lourds.
C’est l’un des combats les plus attendus de cette fin d’année. Ciryl Gane fera son retour dans l’octogone avec une nouvelle opportunité en or. Il affrontera le champion des poids lourds Tom Aspinall à Abu Dhabi lors de l’UFC 321. Un choc attendu depuis de nombreuses années. Le Français aura ainsi une nouvelle chance de décrocher le titre incontesté qu’il convoite depuis si longtemps. Mais les fantômes du passé planent sur ce combat, ce qui pourrait être préjudiciable aux deux combattants. Pour une légende de l’UFC, l’un d’eux ne doit surtout pas gagner.
Ciryl Gane ne doit pas gagner
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, la légende de l’UFC, Chael Sonnen s’est exprimé sur ce combat. L’Américain se montre très inquiet en cas de victoire du Français :
« Si Ciryl gagne ? Je veux dire, si Ciryl prend l’avantage sur Tom, lundi matin, on ne dira pas que Ciryl Gane est le meilleur poids lourd du monde. Les gros titres du lundi matin reconnaîtront que Jon Jones est le meilleur poids lourd du monde. Et ce sera une situation très particulière si Jon lève la main et accepte de revenir. Vont-ils le mettre face à Ciryl. D’un point de vue sportif ? Nous n’avons pas besoin de voir ce combat. »
Pour Sonnen, Ciryl Gane ne doit pas gagner afin de préserver l’intérêt de la catégorie des poids lourds de l’UFC. Jon Jones reste évidemment un élément central dans la couverture médiatique de ce choc. Lui qui a annoncé préparer son retour et s’entraîne régulièrement pour espérer combattre sur la carte de la Maison-Blanche. Aspinall, lui, semble se soucier bien peu de Jon Jones. Pour l’Anglais, Gane représente un défi plus grand que l’Américain.
Quel est votre pronostic pour le combat entre Ciryl Gane et Tom Aspinall ?

Pour une fois qu’il raconte pas de la merde le sonnen
Pour une fois 100% d’accord avec Sonnen. Combat crève-coeur car j’aimerai soutenir Gane mais j’espère qu »Aspinall va gagner pour les raisons évoquées par Chael Sonnen