Benoît Saint Denis plus honnête que jamais : « J’ai manqué d’humilité… »

1
Benoît Saint Denis plus honnête que jamais : "J'ai manqué d'humilité..."
Crédit : UFC

Benoît Saint Denis, victorieux à l’UFC Paris 4, est revenu sur les moments compliqués qu’il a vécu durant l’année 2024.

Benoît Saint Denis est vraiment de retour ! Le Français a vécus une année 2024 difficile. Au mois de mars, il a perdu par K.-O. contre Dustin Poirier. Peu de temps après, il s’est séparé de son coach de longue date, Daniel Woirin. Au mois de septembre, à l’UFC Paris 3, il a subi une défaite par TKO contre Renato Moicano. En début d’année 2025, BSD a intégré l’équipe de Nicolas Ott. Il a renoué avec la victoire en soumettant Kyle Prepolec au mois de mai. Enfin, samedi dernier, en co-main event de l’UFC Paris 4, ‘God of War’ a largement dominé l’espoir Mauricio Ruffy avant de le soumettre au second round, déjouant tous les pronostics.

Benoît Saint Denis : « J’ai manqué d’humilité »

Invité dans The Ariel Helwani Show, Benoît Saint Denis s’est exprimé sur la différence drastique entre son année 2024 et son année 2025 :

« Oui, c’est un parcours difficile. Il faut toujours garder confiance en ce qu’on fait. Même si on est testé dans tous les aspects du game… dans tous les aspects de la mentalité que la compétition vous demande d’avoir et de garder le plus longtemps possible. 2024 a été une année compliquée mais j’ai beaucoup appris. En premier lieu l’humilité. J’ai dû redevenir le combattant que j’étais lorsque j’ai commencé ma carrière de MMA en 2019, que j’ai arrêté les forces spéciales pour gagner 400 dollars en combattant. Redevenir le soldat dans l’approche du combat, avoir un bon coach et avoir confiance en lui jour après jour pour devenir le meilleur possible. Retourner aux bases. Combattre le plus possible et gagner le plus possible, peu importe qui est face à toi. »

Il semble que BSD ait effectué une véritable remise en question. En conférence de presse après l’UFC Paris, le Français déclarait : « J’ai commencé le MMA en 2019, j’ai fait beaucoup d’erreurs. J’essaye d’apprendre, j’ai manqué d’humilité en 2024. »

Avec sa nouvelle équipe et sa nouvelle mentalité, Benoît Saint Denis risque d’être très dur à stopper. Le Français est plus déterminé que jamais et a nommé le top 10 qu’il aimerait affronter.

Que pensez-vous des mots de Benoît Saint Denis ?

benoit saint denis

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis plus honnête que jamais : « J’ai manqué d’humilité… »