Axel Sola réussit sa première à l’UFC Paris avec un superbe TKO contre Rhys McKee

Axel Sola affrontait Rhys McKee pour sa première à l’UFC, à Paris. En carte principale de l’événement, l’ancien combattant de l’ARES tenait à faire une grande première.
Une entrée par la grande porte ! Axel Sola combattait en main card de l’UFC Paris, à l’Accor Arena de Bercy. Avec comme adversaire Rhys McKee (14-6-1), l’ancien fighter de l’ARES réalisait sa première dans l’organisation. Combattant cette fois-ci dans la division des poids welters, le Niçois est arrivé dans la cage avec comme objectif de finir son adversaire. Et on peut dire que c’est chose faite, tout comme Oumar Sy précédemment par TKO.
Axel Sola réussit sa première à l’UFC Paris
Naturellement, le début du combat laisse place à l’observation entre les deux combattants. Tout en gestion de combat, Axel Sola touche fort en ligne, notamment avec son bras arrière. Si McKee assène quelques contres, le Niçois contrôle rapidement son opposant contre la cage, sans pouvoir lancer de coups notables.
En seconde partie de combat, Rhys McKee s’accapare le centre de la cage, essayant de mettre la pression à Axel Sola. En revanche, le Français domine son adversaire debout, le touchant en une touche, avec des crochets. Bien que le Britannique soit plus à l’aise dans ce 2e round, Sola reste supérieur techniquement. Et pendant le temps de pause, le coach de Sola, Aldric Cassata, dit : « Axel, tous les jours le high kick passe. »
Ainsi, dans le dernier round, McKee durcit ses coups, mais Sola reste concentré. Il place notamment un high kick à son adversaire en sortie. Dès lors, le Niçois accélère et lance de nombreux middle kicks au corps, pour le finir avec un uppercut dans l’abdomen. C’est terminé, McKee est au sol. Victoire d’Axel Sola.
1er combat, 1ère victoire et 1er finish… Voici comment réussir ses débuts à l'UFC !!!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 6, 2025
MONSIEUR AXEL SOLA ! #RMCMMA #UFCParis pic.twitter.com/O1mIOI0rSy
Pour une première, et avec cette victoire par TKO, Sola confirme qu’il a le niveau pour l’UFC.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
