Benoît Saint Denis s’exprime cash sur Ilia Topuria : « Il gagne grâce à… »

1
Benoît Saint Denis s'exprime cash sur Ilia Topuria : "Il gagne grâce à..."
Crédits : Instagram @ufc, UFC

Benoît Saint Denis le sait : pour gagner, un combattant doit toujours imposer son style. Le Français a cité Ilia Topuria, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov comme exemples de ceux qui ont su le faire avec brio.

Samedi soir, Benoît Saint Denis repart sur le champs de bataille. En co-main event de l’UFC Paris, qui aura lieu à l’Accor Arena, le Français classé #13 chez les lightweights affrontera le numéro #15 Mauricio Ruffy, un striker d’élite capable de mettre les K.-O. les plus spectaculaires. BSD l’a bien compris, pour gagner, il devra dominer le Brésilien grâce à ses atouts : l’agressivité, le grappling, le dirty boxing… le chaos. Comme il l’explique, un combattant gagne en imposant sa volonté, en amenant le combat dans son domaine de prédilection. Le Français cite certaines stars de l’UFC afin d’étayer son propos.

Benoît Saint Denis doit imposer son style

Benoît Saint Denis a expliqué qu’il ne changera pas son ADN de combattant lors d’un entretien avec GregMMA publié sur la chaîne YouTube d’Unibet :

« Je suis un guerrier et un gladiateur dans la cage. Je ne fais que des gu*rres, je ne fais pas autre chose. C’est ce que je sais faire et c’est là que je noie les adversaires. On va travailler pour améliorer la défense, l’attaque dans plein de phases différentes. L’objectif c’est toujours le même : imposer mon style. »

Comme Khabib, Conor ou encore le champion des poids légers Ilia Topuria, BSD doit dominer avec ses armes les plus redoutables :

« Khabib c’est un lutteur, on l’a jamais vu faire autre chose que de la lutte, il ne gagnait qu’avec ça. Conor (McGregor) il a toujours gagné avec son striking, jamais avec sa lutte. (Ilia) Topuria, il gagne avec sa boxe anglaise, sa défense de jiu-jitsu, de temps en temps il utilise un peu son jiu-jitsu pour rester au dessus et peser mais il gagne avec ses poings, bas sur ses appuies. Sur 3 rounds, 5 rounds, c’est celui qui impose son style au fur et à mesure du temps et qui arrive à amener l’autre dans son domaine et le fatiguer qui a le plus de chances de remporter la victoire. »

L’adversaire de Benoît Saint Denis, Mauricio Ruffy, se montre très confiant. Le Brésilien affirme même qu’il va battre ‘God of War’ le plus beau K.-O. de l’histoire de l’UFC. Rendez-vous samedi soir (voir la carte, les horaires et comment regarder).

Quel est votre pronostic pour BSD vs. Ruffy ?

Benoît Saint Denis ITV avant-combat UFC Paris

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis s’exprime cash sur Ilia Topuria : « Il gagne grâce à… »