Benoît Saint Denis estime qu’il aurait dû s’inspirer de Khabib lors d’une de ses défaites

À quelques jours de l’UFC Paris, Benoît Saint Denis se confie sur ses erreurs passées et tire des leçons de la gestion d’équipe de Khabib Nurmagomedov.
L’attente n’est plus que de courte durée pour voir nos athlètes faire briller la France. Ce samedi aura lieu la quatrième édition de l’UFC Paris (voir la carte). Pour l’occasion, l’UFC a préparé une carte d’exception avec de nombreux combats à enjeux. Même si l’on retient principalement le main event entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho pour son importance capitale, le co-main event n’en reste pas moins intéressant. Benoît Saint Denis affrontera Mauricio Ruffy pour relancer la machine et repartir dans sa conquête du titre des poids légers. Titre qu’il avait effleuré à un moment de sa carrière, notamment lors de ce combat contre Dustin Poirier.
Benoît Saint Denis élogieux envers Khabib ?
Dans une interview accordée à RMC Sport, ‘BSD’ est revenu sur ce moment marquant de sa carrière, son fameux combat contre Dustin Poirier. Selon lui, il aurait dû prendre une décision drastique, à l’image de ce que faisait Khabib Nurmagomedov :
« On le voit dans la team Khabib, quand il y a un cutting qui se passe mal ou qu’il y a des problèmes de santé, l’annulation elle y est. Même sur des énormes combats. Ferguson ça a été annulé 2-3 fois parce que Khabib ne se sentait pas bien à la recharge ou était malade. Ils prennent la responsabilité parce que c’est un staff très compétent, très expérimenté. »
Malgré son côté taquin connu de tous envers le Daghestanais, il reconnaît que son équipe travaille bien. Il pense donc qu’au vu de son état physique pour ce combat contre Poirier, il aurait dû déclarer forfait. On rappelle que pour ce combat, beaucoup spéculaient sur un certain staphylocoque apparu sur le visage du Français. Néanmoins, pour ce combat à Paris, Benoît Saint Denis a l’air en forme et compte bien le montrer dans la cage. Alors que du côté de son adversaire, il promet le plus beau KO de l’histoire de l’UFC.
Pensez-vous que Benoît Saint Denis va s’imposer contre Mauricio Ruffy ?
