Benoît Saint Denis revient sur sa défaite au dernier UFC Paris : « Aujourd’hui, je suis… »

À une semaine de l’UFC Paris, Benoît Saint Denis se confie sur son évolution depuis sa défaite face à Renato Moicano. Plus serein et mieux préparé, il aborde son duel contre Mauricio Ruffy avec un nouvel état d’esprit.
À une semaine de l’UFC Paris (voir la carte), les fantômes du passé ressurgissent. Pour cette quatrième édition du plus grand événement de MMA en France, les chocs franco-brésiliens sont à l’honneur. Dans le main event de la soirée, Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho, tandis que Benoît Saint Denis fera face à Mauricio Ruffy. Deux combats d’envergure : Nassourdine joue une place pour le title shot chez les poids moyens, tandis que ‘BSD’ doit confirmer sa dernière victoire et surtout effacer le souvenir du précédent UFC Paris, où il s’était lourdement incliné face à Renato Moicano. Une défaite marquante que Benoît analyse avec beaucoup de recul un an après.
Benoît Saint Denis plus a l’aise avec Nicolas Ott
Dans une interview accordée à UFC Unfiltered, il est revenu sur cette désillusion. Selon lui, la préparation n’était pas à la hauteur de l’échéance :
« Avant le combat contre Moicano, je n’étais pas vraiment concentré sur la partie tactique. Mais à ce niveau de la compétition, on se doit d’être plus stratégique, de bien gérer le temps et de ne pas seulement chercher à être le combattant le plus redoutable dans toutes les disciplines. Aujourd’hui, je suis entre de bonnes mains avec Nicolas Ott. »
Benoît Saint Denis remet donc en question sa propre préparation. Habitué des guerres dans la cage, il apparaît désormais plus posé et attentif à l’aspect tactique. Un changement qu’il attribue à son nouveau coach Nicolas Ott, avec qui il a préparé son affrontement contre Mauricio Ruffy. Une préparation qui pourrait lui permettre de décrocher une victoire importante face à un adversaire redoutable, et de consolider sa place dans le top 15 des poids légers. Il aura également l’occasion de faire mentir les pronostics, qu’ils viennent des bookmakers ou de son ancien entraîneur Daniel Woirin.
Pensez-vous que Benoît Saint Denis va s’imposer face à Mauricio Ruffy ?
