Fares Ziam revient sur le choix de son adversaire à l’UFC Paris : « Au début j’avais dit… »

Fares Ziam affrontera Kaue Fernandes à l’UFC Paris, un adversaire qui ne fait pas forcément rêver les fans. Malgré tout, le Français semble prêt à saisir l’opportunité et pourrait se rapprocher d’un top 15 en cas de victoire.
Nous allons assister dans quelques jours à un événement attendu par tous les fans français : l’UFC Paris (voir la carte). Sur cette carte plus que palpitante, certains combats auront une importance particulière. Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho pour obtenir un title shot, tandis que Benoît Saint Denis jouera peut-être sa place dans le top 15 des poids légers contre Mauricio Ruffy. À côté de tout cela, d’autres Français devront encore prouver leur valeur à l’UFC, à l’instar de Fares Ziam. Aux portes du top 15, beaucoup s’interrogent sur son adversaire, jugé peut-être pas assez propulsant pour sa carrière.
Fares Ziam a peut-être des garanties
Fares Ziam affrontera donc Kaue Fernandes, alors que tous les fans espéraient le voir affronter un top 15 après son incroyable K.-O. sur Matt Frevola lors du dernier UFC Paris. Il s’est exprimé sur l’émission Ground and Talk du média Jab Life au sujet de ce choix d’adversaire :
« Je me suis dit que toutes les opportunités qui se présentaient à moi, top 15 ou non, j’allais la prendre et moi je pensais que j’allais avoir un top 15 pour l’UFC Paris et on a reçu l’offre pour Fernandes. Au début j’avais dit à mon manager que je voulais du challenge, mais il m’a bien parlé et je lui fais confiance. C’est un très bon combat pour moi, un bon striker. »
Fares Ziam partait donc du principe qu’il affronterait un top 15 lors de cet événement. Néanmoins, il n’en ressort pas frustré et a accepté la décision de son manager, Ali Abdelaziz. Des garanties auraient peut-être été données au Français pour son prochain combat en cas de victoire, possiblement contre un très gros adversaire. Ziam est ainsi remonté à bloc pour enflammer une nouvelle fois Bercy.
Est-ce que Fares Ziam est prêt pour un combat contre un top 15 ?
