Le manager de Nassourdine Imavov répond froidement à Caio Borralho : « S’il gagne… »

Le manager de Nassourdine Imavov a réagi aux propos de Caio Borralho concernant la course au title shot. Une réponse qui relance le débat autour de la course au titre.
La course au titre des poids moyens de l’UFC est plus que palpitante. La catégorie a connu une véritable évolution avec l’éclosion de nombreux talents. Le titre a changé de mains à plusieurs reprises jusqu’à atterrir sur les épaules de Khamzat Chimaev, grâce à sa démonstration de force face à Dricus Du Plessis à l’UFC 319. Une consécration pour le Tchétchène, longtemps annoncé comme futur champion de l’organisation. La question de son prochain adversaire fait évidemment rage et pourrait bien voir notre Français Nassourdine Imavov s’illustrer en tête de file.
Nassourdine Imavov pris plus au sérieux que Caio Borralho
Il y a quelques jours, l’adversaire de Nassourdine Imavov pour le main event de l’UFC Paris (voir la carte), Caio Borralho, s’est exprimé sur la course au title shot. Selon lui, une victoire d’Imavov ne suffirait pas à décrocher une chance pour la ceinture, car le camp du Français serait jugé trop dur avec l’UFC. Pour rappel, Nassourdine avait accepté d’être le back-up de l’UFC 319 avant de finalement décliner, et avait refusé à plusieurs reprises le combat contre Borralho, faute de timing et d’intérêt. Son manager, Yunes Benabdelouahed, lui a répondu dans le RMC Fighter Club :
« Je ne suis pas là pour réjouir l’UFC, mon job c’est de réjouir Nassourdine. Demain, il fera sa performance contre Caio et il n’y aura pas de discussion. L’UFC en est bien consciente. Je pense qu’ils ont instauré des demi-finales parce que si Caio gagne, il n’est pas un prétendant sérieux à la ceinture. Alors que Nass, il n’y a pas de discussion. »
Pour son manager, Nassourdine Imavov sera donc le prochain à obtenir un title shot en cas de victoire sur Borralho. Une position renforcée par son statut actuel de numéro 2 de la catégorie. L’UFC a d’ailleurs annoncé récemment le main event de l’UFC Vancouver : Reinier de Ridder affrontera Anthony Hernandez, eux aussi pour tenter de se rapprocher d’un combat pour la ceinture. Un affrontement qui, selon le manager d’Imavov, servirait surtout de roue de secours en cas de défaite du Français.
Pensez-vous que Caio Borralho mérite un title shot en cas de victoire sur Nassourdine Imavov ?
