Dana White signe 5 combattants dont un champion de l’ARES après des énormes KO

Les Dana White’s Contender Series ont une fois de plus été une réussite pour l’organisation. À l’issue de cette soirée 5 finishs et 5 contrats offerts pour l’UFC par Dana White.
Une nouvelle semaine des Dana White’s Contender Series a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Dans ce programme de l’UFC, des combattants s’affrontent pour décrocher un contrat dans la plus prestigieuse organisation de MMA, directement offert par Dana White. Un véritable tremplin qui a déjà révélé de futurs champions comme Sean O’Malley, Jamahal Hill, ou encore le très populaire groupe des ‘Fighting Nerds’ dont certains membres s’illustrerons lors de l’UFC Paris (voir la carte). Cette fois-ci, pas de Français, mais un combattant bien connu du circuit hexagonal.
Une soirée parfaite pour l’UFC
Cette édition a marqué les esprits : 5 combats, 5 KO/TKO et 5 contrats décrochés. Les finitions, plus ou moins spectaculaires, ont impressionné le patron de l’organisation, Dana White. Parmi elles, l’énorme TKO de l’Américain Donte Johnson en à peine une minute :
TOOK HIM JUST OVER A MINUTE
— UFC (@ufc) August 27, 2025
Donte Johnson came out and delivered the quick TKO to start off #DWCS Week 3! pic.twitter.com/XSbZGGL26R
Un autre finish a particulièrement retenu l’attention. Le champion light heavyweight de l’organisation française ARES, Abdulrakhman Yakhyaev, a fait ses débuts dans la soirée. Le Turc a délivré un énorme TKO en seulement 30 secondes. Une performance qui a laissé Dana White bouche bée et qui lui a logiquement valu un contrat à l’UFC :
30 SECOND TKO
— UFC (@ufc) August 27, 2025
Abdul Rakhman Yakhyaev just DELIVERED big time on #DWCS! pic.twitter.com/YOuFgm8IDi
Un succès qui s’inscrit dans la continuité de la précédente soirée, où 5 contrats avaient également été attribués. L’organisation française confirme son vivier de talents au niveau international : sur 3 combattants issus de l’ARES, 2 ont déjà décroché un contrat avec l’UFC lors de ces DWCS. Abdulrakhman Yakhyaev rejoindra ainsi Louis Lee-Scott dans la plus grande organisation mondiale.
Résumé de la soirée :
Heavyweight – Donte Johnson (victoire) vs. Darion Abbey
Lightweight – Manoel Sousa (victoire) vs. Cristian Pérez
Light Heavyweight – Abdulrakhman Yakhyaev (victoire) vs. Alik Lorenz
Featherweight – Márcio Barbosa (victoire) vs. Damon Wilson
Middleweight – Ryan Gandra (victoire) vs. Trent Miller
Quel combattant vous a fait la plus forte impression ?
