L’avis cash de Khamzat Chimaev sur Jon Jones : « Je suis content qu’il ait… »

Khamzat Chimaev, champion des middleweights et star de l’UFC, a donné son avis sur le duel entre Jon Jones et Tom Aspinall.
Qui est le meilleur des poids lourds ? Peut-être même, qui est le meilleur tout court ? Pour Daniel Cormier, c’est simplement le champion des poids lourds de l’UFC, ce qui peut sembler logique. Le duel Jon Jones vs. Tom Aspinall a fait rêver les fans pendant plusieurs mois, mais Jones a finalement décidé de raccrocher les gants, laissant sa ceinture à Aspinall. Beaucoup restent encore frustrés. Le nouveau champion des middleweights, Khamzat Chimaev, qui a dominé Dricus du Plessis à l’UFC 319, et fervent fan de Jon Jones, n’est pas trop déçu que ce duel n’ait pas eu lieu, ayant su relativiser la situation.
Khamzat Chimaev est honnête
Au cours du Jaxxon Podcast, Khamzat Chimaev a été interrogé sur le duel entre Jon Jones et Tom Aspinall, qui n’a finalement jamais eu lieu malgré plusieurs mois de tentative de concrétisation par l’UFC. Il est vrai que beaucoup s’intéressent encore à ce combat et se demandent si Jones ou Aspinall l’auraient emporté. Chimaev a donné son propre avis.
« Il le pourrait, il le pourrait… Mais on ne peut pas rester au top pour toujours. S’il bat ce gars-là, un jeune, peut-être… Mais en vieillissant, c’est différent. Dans sa jeunesse, Jon Jones pouvait battre n’importe qui. Chaque jour, les gens vieillissent. Je suis heureux que ce gars ait terminé sa carrière. C’est une légende, invaincu, et un bel exemple pour tout le monde. C’est tellement fou, il est talentueux et travailleur. On ne peut pas mourir si on travaille dur. »
Ainsi, Chimaev reconnaît que Jon Jones, dans sa jeunesse, était probablement imbattable et aurait pu l’emporter contre Aspinall. Mais il souligne aussi que le temps joue contre les pronostics actuels : la légende du MMA reste exceptionnelle, mais les duels hypothétiques ne peuvent pas toujours être tranchés avec certitude. Quoi qu’il en soit, Jones semble éloigné des combats aujourd’hui, même si sa retraite n’aura été que de courte durée.
Que pensez-vous des mots de Khamzat Chimaev ?
