1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cédric Vitu réagit aux propos du clan de Salahdine Parnasse et dément un abandon : « Je ne peux accepter… »

Cédric Vitu réagit aux propos du clan de Salahdine Parnasse et dément un abandon : « Je ne peux accepter… »

0
cedric-vitu-salahdine-parnasse-boxe
Crédit : Getty.

Après l’annonce de l’annulation de son combat de boxe contre Salahdine Parnasse, le vétéran Cédric Vitu met les choses au clair.

Ce vendredi, on a appris que le combat de boxe prévu entre Salahdine Parnasse et Cédric Vitu avait été annulé. Dans un communiqué, la Atch Academy et le 100% Fight mettent en avant un « abandon » de Vitu. « Malgré un accord trouvé depuis plus d’un an, Cédric Vitu jette l’éponge avant le 1er round et se retire du combat » pouvait-on lire. Ainsi, le double champion du KSW et l’ancien champion d’Europe de boxe anglaise ne partageront pas le ring le 4 octobre prochain à l’Adidas Arena de Paris. L’organisateur cherche un nouvel adversaire pour Parnasse, qui va faire ses grands débuts dans la discipline.

Quelques heures après l’annonce de cette nouvelle, le vétéran de la boxe tient à clarifier la situation, et à nuancer la communication du clan adverse.

Cédric Vitu aurait touché dix fois moins que Salahdine Parnasse

« Je veux être clair : il ne s’agit pas d’un abandon. Je suis en Thaïlande, en pleine préparation pour mes prochains combats. Si le duel prévu contre Salahdine Parnasse est annulé, c’est uniquement pour des raisons financières. Avec mon palmarès, je ne peux accepter d’être payé bien en dessous de ma valeur, alors que mon adversaire, débutant dans cette discipline, toucherait dix fois plus » a précisé Cédric Vitu dans un post sur Instagram. « Je n’ai jamais reculé devant un défi sportif et ce n’est pas aujourd’hui que cela commencera. Ce n’est pas un renoncement, mais une question de justice, de respect et de cohérence » a-t-il poursuivi.

Ainsi, on comprend que ‘Titi’ refuse de participer à l’événement pour des raisons purement financières. Il affirme également qu’il ne s’agit pas d’un abandon puisqu’il refuse d’être sous-payé.

Pour rappel, c’est le 100% Fight qui organise cet événement de boxe anglaise… Et le manager et entraîneur de Salahdine Parnasse à la Atch Academy, Stéphane ‘Atch’ Chaufourier, est le promoteur de ce rendez-vous qui sera diffusé en direct sur RMC Sport. Reste à savoir qui acceptera de faire face au ‘Mbappé du MMA français’ dans le ring de boxe le 4 octobre !

Êtes-vous d’accord avec le choix de Cédric Vitu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.