Khamzat Chimaev critiqué par Gilbert Burns : « Je voulais dormir… »

Khamzat Chimaev est devenu champion de l’UFC lors du main event de l’UFC 319 en battant Dricus du Plessis, dans un combat dont le style n’a pas fait l’unanimité.
Trop dominant, trop ennuyant ? C’est peut-être la conclusion que certains ont tirée du main event de l’UFC 319 (tous les résultats ici). Khamzat Chimaev a imposé sa loi face à Dricus du Plessis, devenant le champion des poids moyens de l’UFC. Désormais, le ‘Borz’ règne et a fait taire les critiques sur son cardio, mais certains détracteurs pointent encore son style, jugé peu spectaculaire. Pourtant, il est salué par une partie des fans et des combattants, comme Paddy Pimblett ou le champion des lourds Tom Aspinall. Un des anciens adversaires de Chimaev a plutôt choisi de se ranger du côté de ceux qui ne l’ont pas totalement apprécié.
Khamzat Chimaev, le futur champion ennuyeux ?
Lors d’un podcast sur sa chaîne YouTube, Gilbert Burrns n’est pas allé de main morte avec Khamzat Chimaev concernant sa tactique bien ficelée, rendue possible notamment grâce aux consignes d’Arman Tsarukyan.
« Tout le monde pensait qu’il allait se passer quelque chose… Que dalle. Chimaev est rentré direct et a dominé en contrôlant le combat. C’était incroyable, mais le combat était ennuyeux. Si vous dites que vous étiez scotché devant, c’est un mensonge. Je voulais dormir pendant le combat. »
Il a finalement salué la victoire et le couronnement du nouveau roi des poids moyens : « Peu importe, il a dominé, il a bien combattu. On peut dire ce qu’on veut, il a atteint son objectif. Combat ennuyant, mais il est devenu champion. »
La division s’annonce plus compétitive que jamais : certains chercheront à défier le ‘Borz’, comme Nassourdine Imavov ou encore Caio Borralho, qui s’affronteront lors du main event de l’UFC Paris le 6 septembre. Les prochains mois pourraient bien redéfinir le visage des middleweights à l’UFC, entre adrénaline, controverse et maîtrise tactique.
Que pensez-vous des mots de Gilbert Burns ?
