1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev fait un énorme bond au classement de l’UFC

Khamzat Chimaev fait un énorme bond au classement de l’UFC

0
À la suite de sa victoire pour le titre des poids moyens à l’UFC 319, Khamzat Chimaev a effectué une ascension fulgurante dans le classement pound-for-pound.
Crédits : Instagram, @UFC.

À la suite de sa victoire pour le titre des poids moyens à l’UFC 319, Khamzat Chimaev a effectué une ascension fulgurante dans le classement pound-for-pound.

Dans la nuit du 16 au 17 août, Khamzat Chimaev a enfin disputé un combat pour un titre UFC. Opposé à Dricus Du Plessis, il a décroché la ceinture des poids moyens lors du combat principal de l’UFC 319 (tous les résultats ici) à Chicago. Malgré les doutes concernant son cardio avant l’événement, Chimaev a fait taire les sceptiques en dominant Du Plessis pendant plus de vingt minutes, s’imposant ainsi comme le nouveau champion des 84 kg. Pourtant, malgré cette prestation maîtrisée, Borz a essuyé de nombreuses critiques, certains qualifiant son combat de peu spectaculaire. À l’inverse, plusieurs figures de l’UFC, comme Paddy Pimblett ou encore Tom Aspinall, champion des poids lourds et numéro 9 au classement pound-for-pound, ont salué sa performance, soulignant la domination totale affichée par le Tchétchène. Grâce à ce succès, Chimaev a rapidement grimpé dans le classement pound-for-pound, s’imposant désormais parmi l’élite de l’organisation.

Khamzat Chimaev grimpe au classement UFC

Désormais champion invaincu avec un bilan de 15-0, Khamzat Chimaev apparaît quasiment intouchable à l’UFC. Les compétences et la domination du combattant de 31 ans ont été reconnues dans le classement pound-for-pound, mis à jour ce mardi matin à la suite des événements du week-end.

Avant samedi, Chimaev occupait la 14ᵉ place de ce classement, derrière des combattants comme Arman Tsarukyan, Belal Muhammad, Tom Aspinall et d’autres. Après la mise à jour, il a réalisé un bond spectaculaire de dix places et se retrouve désormais 4ᵉ, juste derrière Merab Dvalishvili, Islam Makhachev et le numéro 1 Ilia Topuria.

Mais avec son invincibilité préservée et une ascension aussi fulgurante, une question brûle désormais les lèvres des fans : qui pourra vraiment arrêter Khamzat Chimaev ? Les prétendants ne manquent pas : Nassourdine Imavov, Caio Borralho, Reinier de Ridder… Une chose est sûre, la division des middleweights s’annonce comme l’une des plus passionnantes à suivre dans les mois, voire les années à venir, d’autant plus avec un champion déterminé à revenir dans l’Octogone au plus vite.

Que pensez-vous du classement de Khamzat Chimaev ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.