1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Khabib défend Khamzat Chimaev : « Si l’adversaire… »

Le coach de Khabib défend Khamzat Chimaev : « Si l’adversaire… »

0
La manière dont Khamzat Chimaev a remporté le titre de champion des poids moyens de l’UFC a divisé les opinions.
Crédits : Instagram, @UFCcanada.

La manière dont Khamzat Chimaev a remporté le titre de champion des poids moyens de l’UFC a divisé les opinions.

Khamzat Chimaev s’est enfin hissé au sommet de l’UFC. Lors de l’UFC 319 (tous les résultats ici), un événement rempli de combats épiques a été couronné par un main event qui n’a pas fait l’unanimité auprès des fans. En effet, ‘Borz’ a vaincu Dricus du Plessis, s’emparant du titre des poids moyens tout en battant plusieurs records. Mais finalement, il n’a pas offert le combat spectaculaire, violent et sanglant que beaucoup attendaient. Ce fut avant tout une démonstration stratégique de la part de Khamzat Chimaev : une domination en lutte, en grappling, une gestion impressionnante de sa condition physique sur cinq rounds, et surtout une réponse claire aux critiques concernant son cardio. Évidemment, beaucoup le défendent, à l’image de Demetrious Johnson, Paddy Pimblett ou encore du champion poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, mais pas seulement.

Le coach de Khabib prend la défense de Khamzat Chimaev

Javier Mendez, entraîneur de longue date d’Islam Makhachev et ancien coach de la légende Khabib Nurmagomedov, s’est exprimé lors de son podcast The Javier and Mo Show diffusé sur YouTube.

« Il a fait exactement ce qu’il voulait. Il l’a malmené. Le gameplan était de mettre ‘DDP’ au sol. C’est ce que j’aurais dit. Je lui aurais conseillé exactement ce qu’il a fait. C’est précisément ce que je lui aurais demandé. »

Il poursuit : « Pourquoi ? Parce que c’était sa grande opportunité de décrocher le plus gros prix. Tu peux être le plus grand, et cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un tel potentiel. Alors pourquoi prendre des risques ? Moi, je lui aurais dit : amène-le au sol. Et s’il se relève, ramène-le encore. Parfois, les gens disent : Oh, c’est ennuyeux. Mais dans ce cas, à qui la faute ? Si l’adversaire n’arrive pas à t’empêcher de l’amener au sol et qu’il veut combattre debout, c’est son problème ! Il n’a qu’à se relever. Sinon, il doit apprendre à améliorer son jeu. »

Avec ce titre en main, Khamzat Chimaev pourrait affronter soit Nassourdine Imavov, soit Caio Borralho. Mais ces deux prétendants s’affronteront d’abord à l’UFC Paris le 6 septembre, un duel qui déterminera lequel aura le droit de défier le champion. Une fois ce combat décisif passé, ‘Borz’ pourra viser de confirmer sa domination et continuer à imposer sa stratégie redoutable dans l’Octogone. Le suspense est donc total et les fans retiennent déjà leur souffle pour le prochain chapitre de la carrière du nouveau roi des poids moyens.

Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.