Francis Ngannou répond au président du PFL et se justifie : « Je n’étais pas vraiment d’accord… »

Tensions entre Francis Ngannou et le président du PFL, Donn Davis. Le Camerounais répond à celui qui s’était dit « déçu » par son absence au PFL Africa.
Au PFL, les relations entre Francis Ngannou et le président Donn Davis, ne vont pas au mieux. Il y a quelques semaines, Davis reprochait à l’ancien champion UFC, désormais président du PFL Afrique, d’avoir été absent de la première édition du PFL Africa, qui se tenait cet été. « Demandez directement à Francis pourquoi il n’était pas présent. Je ne vais pas le cacher : je m’attendais à le voir. Cela fait partie de sa vision : que tous ces combattants n’aient plus besoin de quitter le continent comme lui l’a fait. On a travaillé pendant deux ans » déclarait-il le 7 août dernier.
Déçu par la non-présence du Camerounais pour cet événement, le boss du PFL a maintenant une réponse à cela.
Francis Ngannou pas d’accord avec la politique du PFL
Invité dans l’émission The Ariel Helwani Show ce lundi 18 août, Ngannou a répondu à son président… Et s’est justifié concernant son absence.
« Si vous voulez savoir exactement pourquoi je n’étais pas là, c’est parce que je n’étais pas vraiment d’accord avec le fait que le premier événement du PFL Africa paraisse comme une sous-carte » a lâché l’actuel champion des poids lourds du PFL. « Nous avons beaucoup travaillé pour ça, pour le PFL en Afrique. J’espérais que le lancement du PFL Africa aurait au moins sa gloire, son moment » a poursuivi ‘The Predator’ au micro d’Ariel Helwani.
Ainsi, Francis Ngannou n’était pas d’accord avec la carte proposée par le PFL pour sa première édition en Afrique. Mécontent, le géant camerounais a donc volontairement déserté l’événement qui se tenait le 19 juillet à Cape Town, en Afrique du Sud. Après avoir quitté l’UFC en mauvais termes avec Dana White, il se pourrait que Francis Ngannou claque aussi la porte de la Professional Fighters League si les désaccords se multiplient.
Êtes-vous d’accord avec Francis Ngannou ? La carte du PFL Africa 1 était-elle de mauvaise facture selon vous ?

Toujours le mot juste, toujours une poigne de fer