1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev dans le viseur d’un gros client pour l’UFC 321 : « J’ai déjà affronté… »

Khamzat Chimaev dans le viseur d’un gros client pour l’UFC 321 : « J’ai déjà affronté… »

0
khamzat-chimaev-vise-par-reinier-de-ridder-ufc
Crédit : UFC.

Sacré champion middleweight à l’UFC 319 en battant Dricus Du Plessis à la décision, Khamzat Chimaev est dans le viseur d’autres athlètes.

Ce samedi en tête d’affiche de l’UFC 319 à Chicago (tous les résultats ici), Khamzat Chimaev a roulé sur le champion Dricus Du Plessis. Sur cinq rounds, il a dominé ‘Stillknocks’ avec 12 takedowns, plus de 21 minutes de contrôle au sol, et 529 frappes réussies (un record à l’UFC). Ainsi, le Tchécthène est devenu le champion incontesté de la catégorie des moins de 84 kg – cinq ans après son arrivée dans la big league.

Pour la suite, plusieurs options s’offrent à Chimaev. Tout d’abord, il se pourrait qu’il affronte le vainqueur du combat Imavov vs. Borralho… Mais d’autres prétendants pourraient se placer dans cette course au titre. Parmi eux, Reinier de Ridder, l’actuel numéro 5 de la catégorie.

Reinier de Ridder veut la tête de Khamzat Chimaev

« J’ai déjà affronté le meilleur lutteur américain, je suis curieux de voir ce que je peux faire face au meilleur lutteur du Caucase. Envoyez-moi le contrat » a lâché ‘RDR’ dans une interview accordée à Damon Martin pour MMA Fighting ce lundi 18 août. Le Néerlandais met avant le fait qu’il a battu cette année Bo Nickal, un jeune prospect de la catégorie qui s’affiche comme l’un des meilleurs lutteurs du roster UFC. Désormais, il souhaite affronter Chimaev pour l’UFC 321 qui se déroule en octobre à Abou Dhabi. En tête d’affiche de cette carte, on retrouvera Tom Aspinall vs. Ciryl Gane pour le titre incontesté des poids lourds.

Invaincu depuis son arrivée dans la big league l’année dernière, Reinier de Ridder (21-2) s’affiche comme un sérieux prétendant. Ancien champion du ONE FC, il n’a jamais perdu en carrière au sein de la division middleweight… Ses deux revers en carrière étant contre Anatoly Malykhin chez les poids lourds puis en light heavyweight.

Pour rappel, le Néerlandais reste sur une victoire par décision partagée face à Robert Whittaker en juillet… Et souhaite désormais se mesurer au à Khamzat Chimaev. Ce dernier souhaite rester actif, et Dana White pourrait réfléchir à booker le nouveau champion avant la fin de l’année.

Face à qui aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev pour sa première défense de titre ?


LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.