1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Dricus Du Plessis évoque une possible revanche contre Khamzat Chimaev

Le coach de Dricus Du Plessis évoque une possible revanche contre Khamzat Chimaev

1
Le coach de Dricus Du Plessis évoque une possible revanche contre Khamzat Chimaev
Crédit : @ufc

Khamzat Chimaev brille à l’UFC 319 et Dricus Du Plessis pourrait rapidement avoir l’occasion de prendre sa revanche.

À l’issue de l’UFC 319, Khamzat Chimaev est devenu le nouveau champion des poids moyens. Sa performance face à Dricus Du Plessis a laissé tout le monde sans voix, avec un contrôle absolue du combat de A à Z. Un succès qui met un immense coup de projecteur sur le Tchétchène, concrétisant enfin tout ce qui lui était promis. Mais Khamzat ne pourra pas se reposer : une ribambelle de prétendants attend déjà leur chance. Le grand perdant reste Dricus Du Plessis, qui perd à la fois sa ceinture et sa place dans la course immédiate au titre. Pourtant, il pourrait bien vite rebondir.

Dricus du Plessis vs. Khamzat à Abu Dhabi ?

Dans une interview accordée à Submission Radio, le coach du Sud-Africain est revenu sur cette défaite. Selon lui, Du Plessis peut battre Chimaev dans une revanche :

« On va encore affronter Khamzat et cette fois je veux le détruire, ça paraît tellement facile si tu arrives simplement à l’empêcher de te mettre au sol. Je préfère consacrer notre temps à régler ce problème plutôt que de retourner dans la cage et prendre un autre combat. »

Dricus Du Plessis pourrait donc revenir plus vite que prévu, et surtout face à Khamzat Chimaev. Dana White et le nouveau champion ne semblent pas contre l’idée d’une défense du titre des poids moyens à Abu Dhabi pour l’UFC 321. Le timing colle parfaitement pour une revanche. Le combat prévu entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho pour désigner le prochain prétendant n’est pas idéal en termes de calendrier et de préparation. Quant aux deux autres candidats, Reinier De Ridder et Anthony Hernandez, ils devraient plutôt passer par un autre combat de confirmation avant d’obtenir leur chance. On pourrait donc assister à une carte totalement folle le 25 octobre, avec Du Plessis vs. Chimaev et Tom Aspinall vs. Ciryl Gane.

Êtes-vous hypés par une revanche entre Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.