1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis s’exprime après sa défaite contre Khamzat Chimaev : « Il a un contrôle… »

Dricus du Plessis s’exprime après sa défaite contre Khamzat Chimaev : « Il a un contrôle… »

0
Crédits : Instagram, @dricusduplessis.

Dricus du Plessis a perdu le premier combat de sa carrière à l’UFC lors de l’UFC 319 face à Khamzat Chimaev, qui est désormais le nouveau champion des poids moyens.

Lors du main event pour le title shot des poids moyens à l’UFC 319 (tous les résultats ici), Dricus du Plessis était impuissant face à Khamzat Chimaev, qui l’a plaqué au sol encore et encore, le neutralisant jusqu’à une décision unanime de 50-44. Avec cette victoire, Chimaev a remporté le titre des 84 kg et a porté son record parfait à 15-0. Sa stratégie n’a pas fait l’unanimité auprès des fans, mais d’autres l’ont adorée, comme le champion des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, qui a toutefois reconnu que le déroulement du combat l’avait surpris. Du Plessis n’a pas réussi à créer un miracle et a perdu pour la première fois dans sa carrière à l’UFC, après dix combats, assumant sa défaite avec lucidité juste après le combat.

« Il m’a battu loyalement »

Lors de l’interview post-combat, directement dans la cage, Dricus du Plessis a réagi à sa défaite face à Khamzat Chimaev. Le combattant sud-africain a reconnu la supériorité de son adversaire, saluant notamment le grappling exceptionnel et la maîtrise totale dont Chimaev a fait preuve tout au long du combat.

« Cet homme a un contrôle incroyable depuis le dessus. Il était comme une couverture. Ce n’était pas une question de force, ce n’était pas physique, c’était presque comme s’il savait quel serait le prochain mouvement. Il y arrivait sans utiliser trop de puissance et j’ai dû décider si je restais sur le dos ou si je lui laissais le dos. À la fin, j’ai pris le dos, j’ai presque goûté à la victoire« . Il a ajouté : « Bravo à Khamzat, il le mérite, à 100 %. Il m’a battu loyalement, il a été le meilleur ce soir. Je reviendrai, je vais récupérer ma ceinture. Pour l’instant, elle est à lui et il mérite. »

Désormais, une longue liste de prétendants attend pour défier Chimaev, qui souhaiterait faire son retour le plus tôt possible. Apparemment, Dana White serait potentiellement d’accord avec cette idée. Le remplaçant du main event de l’UFC 319, Caio Borralho, Nassourdine Imavov ou encore Reinier de Ridder. Il reste donc à voir quel chemin Du Plessis devra emprunter pour espérer récupérer le titre des poids moyens. Quoi qu’il en soit, le main event de l’UFC Paris déterminera très probablement le prochain prétendant au titre des 84 kg, et Nassourdine Imavov semble plus que confiant pour s’installer sur le trône.

Que pensez-vous des mots de Dricus du Plessis ?

du plessis khamzat chimaev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.