Tom Aspinall réagit à la victoire de Khamzat Chimaev face à Dricus du Plessis

Khamzat Chimaev a détrôné Dricus du Plessis lors de l’UFC 319 avec une performance exceptionnelle. Le Tchétchène en a surpris plus d’un, y compris le champion des poids lourds, Tom Aspinall.
Khamzat Chimaev a activé le mode rouleau compresseur contre Dricus du Plessis. Les deux titans des poids moyens se sont affrontés lors de l’UFC 319 (tous les résultats ici), et c’est ‘Borz’ qui a eu le dernier mot, devenant ainsi le nouveau champion de l’organisation numéro un de MMA au monde. Ce duel a été vivement critiqué par les fans, notamment pour la stratégie du camp de Chimaev, axée sur le contrôle. Cependant, beaucoup défendent cet aspect intelligent du jeu, à l’instar de la légende Demetrious Johnson ou encore de Tom Aspinall, qui ne peut que tirer son chapeau.
Tom Aspinall impressionné par Khamzat Chimaev
Le champion des poids lourds, Tom Aspinall, a récemment partagé sa réaction au main event de l’UFC 319 opposant Khamzat Chimaev à Dricus du Plessis, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Dans cette intervention, il s’est montré particulièrement honnête et transparent sur son ressenti.
« Je pensais que le combat allait être plus excitant, mais j’adore le grappling. Il y a beaucoup de fans qui pensent probablement que c’était comme des câlins, mais j’ai aimé. C’était une domination de la part de Khamzat. Il n’y avait qu’un seul sens possible pendant les cinq rounds. Ça a été tendu à la fin. ‘DDP’ a placé des coups, mais il n’avait plus d’énergie pour faire des dégâts. Félicitations Khamzat. »
Avec une telle performance et le respect de ses pairs, Chimaev confirme qu’il n’est pas seulement un champion, mais une véritable force de la nature dans l’UFC. D’ailleurs, il pourrait très bientôt faire son retour dans la cage, lors de l’UFC 321, comme l’a évoqué Dana White. Pour l’instant, il faudra cependant patienter avant d’avoir une confirmation officielle de cette prochaine apparition.
Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ?

C est bientôt ton tour ptit Tom!!!