Fares Ziam s’exprime sur la possibilité d’affronter Benoît Saint Denis : « Si l’opportunité s’ouvre… »

0
Crédits : Fares Ziam & Benoît Saint Denis

Fares Ziam et Benoît Saint Denis sont les deux Français chez les -70kg de l’UFC. Le ‘Smile Killer’ s’exprime sur un potentiel combat.

Comme chaque année depuis 2022, l’UFC débarque à Paris au mois de septembre. Pour cette quatrième édition, Nassourdine Imavov assurera le main event pour la première fois face à Caio Borralho. Benoît Saint Denis qui était le main event en 2024, descend en co main pour affronter un autre Brésilien de la Fighting Nerd : Mauricio Ruffy. D’autres habitués des précédentes éditions sont de nouveaux présents sur la carte cette année. William Gomis, Oumar Sy ou encore Fares Ziam. Le ‘Smile Killer’ affrontera également un Brésilien, Kauê Fernandes. Un combattant en 10-2 en carrière et en 2-1 à l’UFC.

Saint Denis vs. Ziam une vraie possibilité ?

Avant que les combats de Benoit Saint Denis et de Fares Ziam ne soient officialisés, la rumeur d’un combat entre les deux lightweights français de l’UFC existait. Ali Abdelaziz qui est le manager du ‘Smile Killer’ avait lui-même demandé ce combat. Invité sur une vidéo de Greg MMA, Fares Ziam s’est exprimé à propos de ce potentiel combat :

« Il y a eu des propositions mais rien de concret (…) Benoît, c’est quelqu’un que j’apprécie déjà. On s’est entraînés ensemble. Après, voilà, on fait le même sport, on fait partie de la même catégorie, on a le même objectif tous les deux. il est un peu au-dessus au classement, il est 13ème. Si l’opportunité s’ouvre à moi de combattre quelqu’un qui est dans le top 15, pourquoi j’accepterais pas ? Tu vois ? (…) Moi j’ai des objectifs, il en a aussi, on a le même rêve, il faut y aller… »

Malgré la volonté de son manager, Fares Ziam assure qu’il n’y a jamais rien eu de concret quant à l’organisation d’un combat face à Benoît Saint Denis à l’UFC Paris. Cependant, le Lyonnais n’est absolument pas fermé à l’idée. Si cela peut lui permettre de monter au classement, il est prêt à affronter ‘BSD’. Pour l’UFC Paris 2026 ?

Êtes-vous favorable à l’organisation d’un combat entre Fares Ziam et Benoit Saint Denis ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Fares Ziam s’exprime sur la possibilité d’affronter Benoît Saint Denis : « Si l’opportunité s’ouvre… »