Dricus Du Plessis dévoile sa stratégie avant son combat face à Khamzat Chimaev : « On fonce… »

Confronté à Khamzat Chimaev dans quelques jours, Dricus Du Plessis n’hésite pas à dévoiler sa stratégie pour faire plier ‘Borz’.
Ce samedi, deux montagnes se rencontreront dans la cage. En effet, Dricus Du Plessis défendra son titre de champion middleweight face à Khamzat Chimaev en main event de l’UFC 319. Malgré des semaines de trashtalk, les deux combattants se sont croisés ce mercredi en échangeant une poignée de main dans le respect. Du Plessis et Chimaev sont deux combattants invaincus à l’UFC, mais au style diamétralement opposé. L’un semble inépuisable avec un style peu académique et une confiance débordante. L’autre exécute tous ses mouvements à la perfection, mais s’est toujours retrouvé en difficulté lorsqu’il a dépassé le 2e round. Si la clé du combat pour ‘Borz’ réside dans le fait de conclure ce combat le plus rapidement possible, le Sud-Africain aurait tout intérêt à faire en sorte que le combat s’éternise.
Une stratégie à peine masquée
Emmener Khamzat Chimaev au-delà du 3e round paraît tellement être le meilleur chemin vers la victoire pour Dricus Du Plessis que ce dernier ne s’en cache même pas. Bien que le coach en cardio du Tchétchène se soit montré confiant, les précédents combats de ‘Borz’ prouvent qu’il s’agit sans doute de la seule faiblesse à exploiter dans son jeu. Lors de la journée presse de l’UFC 319, Dricus Du Plessis a déclaré qu’il souhaitait démarrer le combat à fond tout en le faisant durer :
« Je vais me battre comme je le fais et voir ce qui se passe. Il n’a pas changé son plan de jeu avec Robert Whittaker parce que c’était un combat en cinq rounds. Ça me donne déjà l’impression qu’il ne pensera pas aux cinq rounds alors qu’il le devrait. Cinq rounds c’est long, et je n’ai pas peur de me lancer dans ce genre de situation. On l’a vu. Si on y va à fond, vous savez, je peux combattre fatigué toute la journée. Je l’ai fait maintes fois. Alors, on fonce. On y va du premier au dernier round et on verra bien qui abandonne. »
On sait que Khamzat Chimaev démarre très fort ses combats avec l’objectif de finir son adversaire le plus vite possible. Dricus Du Plessis compte envoyer le même répondant à son adversaire. Mais lui se sent en capacité de maintenir ce rythme tout le combat. ‘Stillknocks’ semble vouloir faire abandonner ‘Borz’ lorsque ce dernier aura atteint ses limites.
Que pensez-vous du plan de Dricus Du Plessis ?
