Georges St-Pierre pas du tout en faveur du nouveau contrat télé de l’UFC

L’UFC vient de signer un énorme contrat pour ses droits télévisuels avec CBS (Paramount+). Une nouvelle qui ne ravit pas Georges St-Pierre qui a peur pour les combattants de l’organisation et leurs revenus.
C’est l’une des grosses nouvelles entourant l’UFC de ces derniers jours. L’organisation américaine de MMA arrive à l’échéance de son contrat TV avec ESPN et a choisi de signer avec CBS pour le futur. Les combats seront désormais diffusés sur la plateforme Paramount+ à partir de janvier 2026. Un bail juteux puisque la ligue présidée par Dana White va recevoir 7,7 milliards de dollars de la part de son nouveau diffuseur. Une somme qui, dans la théorie, pourrait s’avérer bénéfique pour toutes les parties au sein de l’UFC dont les athlètes, qui verront peut-être leurs revenus augmenter. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Dana White.
L’arrêt des pay-per-views risque de plomber les combattants selon GSP
Mais dans la pratique, Georges St-Pierre doute que cela aille dans le sens des combattants. Pour le Hall of Famer, cette nouvelle signifie la fin des pay-per-view donc moins de pouvoir pour négocier les contrats de combat. “Ça pourrait être une bonne chose pour l’UFC comme promoteur, mais terrible pour les combattants. Quand je concourais, j’avais des arguments de poids pour négocier mes contrats. Je pouvais dire à l’UFC : ‘hey, si vous voulez que je fasse toute la promo, je veux devenir partenaire dans le business. Je veux ma part du gâteau et négocier une partie des revenus en pay-per-view.’” L’avenir nous dira si GSP a raison ou non.
Êtes-vous d’accord avec l’avis de GSP ?
