1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach cardio de Khamzat Chimaev répond aux inquiétudes concernant l’UFC 319 : « Ce n’est pas le même… »

Le coach cardio de Khamzat Chimaev répond aux inquiétudes concernant l’UFC 319 : « Ce n’est pas le même… »

0
khamzat chimaev
Crédit : insta Khamzat Chimaev

Le coach cardio de Khamzat Chimaev se veut rassurant concernant sa forme et son combat contre Dricus Du Plessis à l’UFC 319.

Khamzat Chimaev est aux portes du titre middleweight UFC alors qu’il combat la semaine prochaine en main event de l’UFC 319 face au champion Dricus Du Plessis. Après une prestation expéditive face à Robert Whittaker avec une soumission en 3 minutes et 34 secondes en octobre dernier, ‘Borz’ est toujours invaincu avec un record de 14-0.

Le cardio de Khamzat Chimaev

Le point faible de Khamzat Chimaev pour beaucoup d’analystes est son cardio. Les rares fois où on a pu le voir en difficulté étaient lors de combat qui dépassaient les 2 rounds comme contre Gilbert Burns ou Kamaru Usman. Chimaev n’a tout simplement jamais combattu sur des rounds de championnat au delà de 3 x 5 minutes. Mais si Dricus Du Plessis le pousse dans les rounds 4 et 5 cela ne sera pas un problème maintenant selon Joakim Karlsson via MMAJunkie.

« Franchement, on ne peut pas comparer Khamzat aujourd’hui avec celui d’il y a un ou deux ans. C’est totalement différent. Il a maintenant un autre préparateur physique. On est à un tout autre niveau. Ce n’est pas juste de le comparer à celui d’il y a un ou deux ans. Ce n’est pas le même combattant. »

« Il prend l’entraînement beaucoup plus au sérieux maintenant. Il est vraiment investi dans ce qu’il fait, car là, c’est du sérieux : on se prépare pour un combat de championnat. Donc il a été plus sérieux dans tous les aspects : nutrition, sommeil, récupération… Tout. Il est au point. »

Si Khamzat Chimaev a effectivement progressé sur sa gestion de l’effort et maîtrise son cardio sur 5 rounds le main event de l’UFC 319 s’annonce épique. Le tchétchène s’est livré récemment sur son état d’esprit et sa vision du combat : il est prêt à livrer une guerre.

Comment voyez-vous le combat se dérouler ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.