Francis Ngannou a déçu le président du PFL : « Je m’attendais à le voir… »

Donn Davis, le président du PFL, se dit « déçu » par Francis Ngannou. Le géant camerounais n’était pas présent pour le premier PFL en Afrique.
Après son passage en boxe anglaise – qui s’est ponctué par deux défaites face à Tyson Fury et Anthony Joshua – le ‘Predator’ Francis Ngannou a fait son grand retour dans une cage de MMA. Au PFL en octobre 2024, il s’est offert le monstre Renan Ferreira par KO au 1er round, arrachant ainsi le titre des poids lourds de l’organisation.
Lorsqu’il a signé en faveur du PFL, le Camerounais s’est engagé en tant que combattant… Mais également dans le rôle de président au PFL Afrique, une branche dédiée au développement du sport sur le continent africain. Pourtant, après des mois de travail, l’ancien champion UFC n’était pas présent lors de la première édition du PFL Afrique, qui s’est déroulée il y a quelques semaines. Ce qui n’a pas plu à tout le monde.
Donn Davis est « déçu » par Francis Ngannou
Interviewé par ESPN ce jeudi 7 août, le président du PFL Donn Davis s’est montré franc à ce sujet. « Demandez directement à Francis pourquoi il n’était pas présent. Je ne vais pas le cacher : je m’attendais à le voir. Cela fait partie de sa vision : que tous ces combattants n’aient plus besoin de quitter le continent comme lui l’a fait. On a travaillé pendant deux ans. Je suis direct et je dis ce que je pense. Je suis déçu » a-t-il lancé.
Côté sportif, Francis Ngannou n’a pas de combat de prévu. Récemment, il a vécu des épisodes compliqués, dont un accident mortel survenu au Cameroun.
Comprenez-vous la déception de Donn Davis suite à la non-présence de Francis Ngannou à la première édition du PFL Afrique ?
