1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Voici ce qui pourrait faire la différence pour Chimaev face à Du Plessis selon Sean Strickland

Voici ce qui pourrait faire la différence pour Chimaev face à Du Plessis selon Sean Strickland

0
Dricus Du Plessis & UFC Instagram

Bien qu’il ait pronostiqué une victoire de Dricus Du Plessis, Sean Strickland pense qu’un détail pourrait faire pencher le combat pour Chimaev.

Khamzat Chimaev va enfin combattre pour le titre. le 17 août prochain, il affrontera le champion middleweight Dricus Du Plessis en main event de l’UFC 317. Un combat pour lequel il est donné favori par les bookmakers. Mais tous ne sont pas de cet avis. En effet, Michael Bisping trouve invraisemblable que ‘Borz’ soit autant donné favori. D’autres combattants se joignent au jugement du Britannique. C’est le cas de Sean Strickland qui voit également le Sud-Africain s’imposer face à Chimaev. En revanche, cela reste soumis à une condition selon lui.

Le grappling de Chimaev comme principale danger

Bien qu’il voit Dricus Du Plessis l’emporter, un aspect clef du combat pourrait permettre à Khamzat Chimaev de prendre le dessus selon Sean Strickland : le grappling. Mais si Dricus Du Plessis survie à cela, alors il l’emportera. C’est ce que ‘Tarzan’ a expliqué lors de son passage chez Red Corner MMA :

« Dricus est meilleur debout que Chimaev, mais Chimaev a un grappling assez fou. Je me suis entraîné avec ces satanés terr*ristes de Dagi toute ma vie. Je sais comment me relever face à eux, je peux résister à la tempête, je ne sais pas s’il a déjà affronté un niveau de lutte tel qu’il pourrait être un peu déstabilisé. Mais s’il peut gérer ça, se relever et progresser… C’est assez difficile, car c’était il y a longtemps, mais Brad Tavares l’a maîtrisé et maintenu au sol. Il doit donc être prêt à supporter une pression extrême au sol. S’il peut résister à ça, il va le battre. »

Comme à son habitude, Sean Strickland se montre extrêmement grossier et parfois même raciste lorsqu’il s’agit d’évoquer Khamzat Chimaev. C’était d’ailleurs encore très chaud entre les deux combattants tout récemment. Mais son analyse est clair : la clef pour Chimaev sera son grappling et celle pour Du Plessis sera sa capacité à se relever.

Que pensez-vous de l’analyse de Sean Strickland ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.