Salahdine Parnasse s’exprime sur une éventuelle arrivée à l’UFC : « C’est le bon… »

Salahdine Parnasse, star du MMA français, brille au KSW, loin de l’UFC. Le Français s’est exprimé sur une possible signature dans la plus grande organisation mondiale.
Salahdine Parnasse est l’une des plus grandes personnalités du MMA français. Actuellement au KSW, le combattant a su se construire une immense communauté et bénéficie d’un soutien indéfectible, malgré son absence de l’UFC. Un choix pleinement assumé par le Français, qui souhaite être respecté financièrement par l’organisation numéro un avant d’envisager de la rejoindre. Champion dans deux catégories au sein du KSW, les fans n’attendent qu’une chose : le voir un jour affronter les meilleurs combattants de l’UFC. La question revient donc régulièrement, encore plus à l’approche de l’UFC Paris (voir la carte).
« Je reste là où je suis le mieux payé »
Invité du podcast Ground and Talk de Jab Life, Salahdine Parnasse s’est exprimé sur son avenir et une potentielle signature à l’UFC :
« Tout le monde sait pourquoi je ne suis pas à l’UFC. Tant que je n’ai pas une bonne offre, je reste là où je suis le mieux payé. Je ne vais pas baisser mon salaire, je ne suis pas ce genre de combattant. Il me reste encore trois combats dans mon contrat avec le KSW, et ce qui est bien avec eux, c’est qu’ils me font enchaîner. Là, ils m’ont accordé une pause pour que je puisse boxer. Sinon, je ne peux pas rester six mois sans combattre, encore moins un an. Je suis jeune, j’ai des choses à prouver, à moi-même surtout. Je peux combattre régulièrement, encaisser les coups et récupérer vite. C’est le bon moment pour enchaîner. »
Il apparaît donc clairement que l’UFC ne fait pas encore partie des plans de Parnasse. La sécurité financière est un facteur clé pour lui, et le KSW semble lui offrir à la fois cette stabilité économique et une liberté sportive rare. Preuve en est, son prochain combat se déroulera en boxe anglaise, face à un ancien champion d’Europe, Cédric Vitu.
Pensez-vous que Salahdine Parnasse signera un jour à l’UFC ?
