1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis met en garde Khamzat Chimaev avant leur combat à l’UFC 319

Dricus du Plessis met en garde Khamzat Chimaev avant leur combat à l’UFC 319

0
Dricus du Plessis défendra sa ceinture contre Khamzat Chimaev le 16 août à l’UFC 319 à Chicago, bien qu’il ait préféré un autre lieu.
Crédits : Instagram @dricusduplessis.

Dricus du Plessis défendra sa ceinture contre Khamzat Chimaev le 16 août à l’UFC 319 à Chicago, bien qu’il ait préféré un autre lieu.

Dricus du Plessis trace son propre chemin en MMA. Il affrontera Khamzat Chimaev le 16 août à Chicago, lors du main event de l’UFC 319, avec pour objectif non seulement de défendre son titre, mais aussi de s’imposer grâce à ses points forts, avant de viser une domination totale dans ce sport. De son côté, Chimaev affiche une grande confiance et ne compte pas faire office de punching-ball face au Sud-Africain de 31 ans qu’il affronter a Chicago.

Dricus du Plessis, le champion le plus audacieux ?

Dricus du Plessis a confié à Ariel Helwani sur Uncrowned qu’il avait demandé à l’UFC d’organiser le combat sur le terrain de son adversaire, devant ses propres fans.

« Je les ai suppliés, en fait. Je voulais combattre Chimaev à Abu Dhabi, sur son terrain, comme je le fais avec tant d’autres adversaires. J’ai pris goût à ça. Je me battrais contre mon frère pour mon titre, si je devais, et j’essaierais de le t*er. Je te le promets. Et c’est mon meilleur ami. Quand on est dans l’Octogone, il n’y a pas d’amis. Il n’y a pas de relations dans un combat. »

Heureusement, le 16 août, Du Plessis ne combattra ni un ami ni un parent. Il affronte Chimaev, quelqu’un qu’il n’apprécie pas spécialement en dehors de la cage, mais qu’il respecte beaucoup : « Dès la première fois que je l’ai vu combattre, j’ai su qu’il serait spécial. Je n’ai jamais pensé qu’il était surcoté. Il est aussi bon que les gens le pensent. Mais moi, je suis meilleur que ce que les gens croient. »

« Chimaev est incroyablement bon. Mais b*rdel, j’ai hâte. Cette victoire ? Ce sera historique. Je vais y aller et choquer le monde encore une fois. Vous verrez le croque-mitaine se briser, et vous comprendrez qu’il n’y aura qu’un seul croque-mitaine dans la division. Et cet homme, ce sera moi. »

Le main event de l’UFC 319 (voir la carte) ce 16 août promet de marquer durablement la division, et peut-être même de redéfinir qui est le véritable roi des poids moyens à l’UFC.

Quels sont vos pronostics ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.