Khamzat Chimaev cash sur son point faible avant d’affronter Dricus du Plessis : « Sur 5 rounds… »

Khamzat Chimaev va défier Dricus Du Plessis le 16 août pour le titre des poids moyens de l’UFC. ‘Borz’ semble plus que confiant pour ce duel et se dit prêt à toute éventualité.
Ce 16 août à Chicago, l’UFC 319 promet un show explosif, avec un main event qui captivera tous les fans de MMA à travers le monde. En tête d’affiche : le champion des poids moyens, Dricus du Plessis toujours invaincu à l’UFC, défendra son titre face à la superstar et invaincu en carrière, Khamzat Chimaev. Ce duel s’annonce palpitant, d’autant plus que beaucoup estiment que les deux combattants sont actuellement à leur apogée. Mais ce sont surtout leurs styles opposés qui intriguent : Du Plessis mise sur un style imprévisible, tandis que Chimaev et ses fans croient fermement que sa lutte fera la différence, contrairement aux prédictions du champion sud-africain.
Khamzat Chimaev ne jure que par sa lutte ?
Khamzat Chimaev a été interviewé par ESPN MMA et s’est montré très direct sur ce qui allait se passer face à Dricus du Plessis.
« Comme je l’ai déjà dit aux gars après mon combat contre Robert, je leur ai expliqué : regardez les autres combattants de l’UFC qui sont principalement des strikers, ils arrivent à le mettre au sol. Moi, je suis un lutteur en MMA, l’un des meilleurs dans cette discipline. Comment est-ce possible que je ne puisse pas le faire tomber ? Si Robert y est arrivé, si Darren Till a réussi à se relever, à inverser la position et à le mettre au sol lui aussi, alors pourquoi pas moi ? Mais bon, les gars savent très bien à quel niveau je suis en lutte dans le MMA. »
Enfin, il affirme clairement être prêt à livrer une guerre, s’il le faut : « Je vais tout donner comme toujours. Si ça doit se finir rapidement, alors ce sera rapide. Mais si ça dure sur cinq rounds, je serai prêt. Je me prépare pour cinq rounds. »
Chimaev ne veut rien laisser au hasard. Déterminé, confiant, et prêt à aller jusqu’au bout, le Tchétchène semble n’avoir qu’un seul objectif : prouver qu’il est le véritable roi des poids moyens. Rendez-vous le 16 août à l’UFC 319 (voir la carte), pour un affrontement qui pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire de la catégorie.
Quels sont vos pronostics pour Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev ?
