Conor McGregor ne se serait pas du tout entraîné avant d’affronter Khabib : « il était en mode… »

D’après un combattant proche de Conor McGregor, le ‘Notorious’ ne se serait quasi pas entraîné avant son combat face à Khabib.
C’est sans aucun doute le plus grand combat de l’histoire de l’UFC et du MMA. Le 7 octobre 2018, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov s’affrontent pour le titre lightweight. Les deux combattants se vouent une haine qui dépasse largement le cadre du sport. Conor McGregor s’en prend directement aux origines, à la foi, et même au père de Khabib, le combat était devenu personnel pour ‘The Eagle’. Il a d’ailleurs révélé que garder son calme face aux provocations du ‘Notorious’ était un véritable combat psychologique. Au final, le Daghestanais s’était imposé par soumission au 4e round. La suite de l’histoire, on la connaît, une bagarre générale éclate entre les équipes des deux combattants. Désormais, Conor McGregor est impliqué dans de gros soucis judiciaires. Malgré toute l’animosité qui règne entre lui et l’ancien double champion, ‘The Eagle’ espère le voir changer.
Conor McGregor mal préparé ?
Peu s’en souviennent, mais le début du conflit entre Conor McGregor et Khabib part d’un coup de pression de ce dernier sur le combattant Artem Lobov. Ce combattant russe était un partenaire d’entraînement proche de Conor McGregor. C’est à partir de là que l’Irlandais s’en est pris à Khabib. Aujourd’hui au PFL, Artem Lobov était invité dans le Ariel Helwani Show. L’occasion pour lui de reparler du combat entre Khabib et McGregor. Selon lui, le ‘Notorious’ ne se serait absolument pas préparé à affronter Khabib :
« J’aimerais vraiment le voir revenir, parce que je pense que s’il était à 100 %, on pourrait aussi faire revenir Khabib. »
« Il aurait juste besoin d’un combat, mettre son adversaire KO, et ensuite le monde entier commencerait à parler à Khabib pour le faire revenir. »
« Je sais que ce combat hante Conor, car il ne s’est pas du tout entraîné pour ce combat, » a expliqué Lobov. « Il s’entraînait deux fois par semaine pour Khabib. J’ai essayé de le faire venir à [Las Vegas] en lui disant : “On doit le faire”, et il m’a envoyé balader. Il ne voulait tout simplement pas. »
Il n’était pas dans le bon état d’esprit, il était dans un état d’esprit de fête. Deux entraînements par semaine, et c’est tout. Donc quand j’ai vu le combat, je me suis dit : “Oh mon dieu, si seulement tu t’étais entraîné quatre fois par semaine, tu l’aurais probablement battu”
« Il ne s’est pas entraîné du tout pour ce combat. Il s’entraînait deux fois par semaine pour Khabib, il était dans le mauvais état d’esprit, il était en mode fête. »
« Mais imaginez-le avec un vrai camp d’entraînement, le Conor qui a combattu Eddie Alvarez. Imaginez ce Conor-là contre Khabib. C’est ça que je veux voir. »
Les déclarations de Lobov sont surprenantes étant donné qu’il s’agissait sans aucun doute du plus grand défi de la carrière de Conor McGregor en MMA. Peut-être que l’Irlandais avait déjà commencé à perdre la flamme ainsi que la motivation qui l’animait à ses début. Aujourd’hui les priorités du ‘Notorious’ semblent bien loin de la cage…
Pensez-vous que Conor McGregor aurait pu battre Khabib avec une meilleure préparation ?
