1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khabib Nurmagomedov fait une révélation majeure sur Islam Makhachev : « Il lui reste… »

Khabib Nurmagomedov fait une révélation majeure sur Islam Makhachev : « Il lui reste… »

0
Khabib Nurmagomedov fait une très grosse révélation sur Islam Makhachev
Crédit : @ufc

Khabib Nurmagomedov s’est exprimé sans filtre sur l’avenir de son protégé Islam Makhachev. Des propos forts qui relancent le débat autour de la longévité dans le MMA.

La carrière de Khabib Nurmagomedov reste un sujet très débattu dans la communauté MMA. Le Daghestanais a quitté l’UFC en tant que champion invaincu un fait aussi marquant que rare dans l’histoire de l’organisation. Néanmoins, de nombreux fans lui ont reproché d’être parti trop tôt, relançant constamment le débat autour de son statut dans le sport. Bien que sa carrière de combattant soit terminée, Khabib reste actif dans le monde de l’UFC. En tant que coach d’Islam Makhachev, il a guidé son compatriote vers les sommets de l’organisation. Pressenti pour affronter le champion des poids welters Jack Della Maddalena, Makhachev pourrait bien suivre les traces de son mentor et quitter le MMA plus tôt que prévu.

« Il lui reste un an et demi, deux ans »

Lors d’une conférence, Khabib Nurmagomedov a livré plusieurs confidences, dont une déclaration forte sur l’avenir de son combattant :

« Islam peut-être, honnêtement selon moi, il lui reste un an et demi, deux ans, parce qu’il va avoir 34 ans en octobre. Personne ne reste le même avec le temps. Quand ce moment arrive, on ne te demande pas ton nom. Moi, j’ai arrêté à 32 ans. Je n’avais même pas vraiment commencé à cause de certaines choses dans ma vie, mais à 35 ans, il faut arrêter. Il faut laisser ce sport aux jeunes. Parce que si tu continues à 35 ans et que tu ne finis pas tes adversaires, c’est eux qui vont te finir. »

« Il vaut mieux partir. Après 35 ans, tu ne seras plus jamais le même. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Une fois que tu as passé ton prime, tu ne combats plus que pour l’argent. Par exemple, Allah t’a donné sept bonnes années, tu termines à 40 ans, mais les cinq dernières, tu combattais juste pour l’argent, et on t’a mis KO dix fois. Pour quoi faire ? Va travailler comme chauffeur Uber, c’est bien mieux que de dormir inconscient dans la cage. »

Islam Makhachev pourrait donc bientôt raccrocher les gants. Mais avant cela, il a l’opportunité de marquer l’histoire en devenant double champion, un exploit que son mentor n’a jamais accompli. Il pourrait ainsi écrire sa propre légende avant de tirer sa révérence. Espérons simplement que le super-fight face à Ilia Topuria ait lieu d’ici là…

Que pensez-vous des propos de Khabib Nurmagomedov ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.