Michael Bisping s’indigne du statut accordé à Khamzat Chimaev face à Dricus du Plessis

Khamzat Chimaev est donné favori par les bookmakers pour son combat face à Dricus du Plessis à l’UFC 319. Un statut qui divise et que certains jugent irrespectueux envers le champion en titre.
Nous allons peut-être enfin assister à la consécration de Khamzat Chimaev. À l’UFC 319 (voir la carte), le Tchétchène affrontera en main event le champion des poids moyens, Dricus du Plessis. Un choc très attendu par les fans, qui réclament depuis longtemps un défi de cette hauteur pour Chimaev. Pour les bookmakers, et une large partie du public, il est d’ailleurs favori face au Sud-Africain. Ces dernières semaines, de nombreuses vidéos ont été publiées montrant l’intensité de ses entraînements, laissant penser à une nette évolution de sa condition physique jusque-là son principal point faible. Pourtant, pour certains observateurs, cette dynamique et les cotes des bookmakers manquent de respect à l’actuel champion.
« C’est très irrespectueux envers Dricus du Plessis »
Dans une vidéo parue sur sa chaîne YouTube, le Hall of Famer Michael Bisping a analysé l’opposition entre Khamzat et Du Plessis. Et il ne comprend pas le statut de favori accordé à Chimaev :
« Cet homme est une force de la nature, mais nous savons aussi que lorsqu’il atteint les deuxième et troisième rounds, il commence à ralentir. Ce combat est prévu en cinq rounds, et je ne pense pas qu’il sera capable d’imposer à Dricus du Plessis ce qu’il a infligé à d’autres adversaires. Pourtant, les bookmakers s’en fichent : Khamzat Chimaev est favori, ce qui est fou. C’est très irrespectueux envers Dricus, et je suis sûr que cela ne fait que le motiver davantage. On ne peut pas être à la fois sprinteur et marathonien. Khamzat est un sprinteur. »
« Il s’entraîne désormais avec Sam Calavitta, qui pousse les limites du cardio. TJ Dillashaw appelle cela une arme secrète. Il n’y a pas de secret ici, seulement du travail acharné. »
Pour Bisping, Dricus du Plessis devrait être le favori. Un avis compréhensible au vu du parcours du Sud-Africain. Toujours sous-estimé, Du Plessis devra une nouvelle fois faire mentir les pronostics pour conserver sa ceinture de champion un titre qu’il pourrait ensuite défendre contre notre Français Nassourdine Imavov.
Khamzat Chimaev est-il vraiment favori contre Dricus du Plessis ?
