1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Conor McGregor appelle le peuple irlandais à bousculer l’élite politique : « Je vous implore… »

Conor McGregor appelle le peuple irlandais à bousculer l’élite politique : « Je vous implore… »

0
Alors que le temps presse et que la voie officielle vers une nomination semble bloquée, Conor McGregor a lancé une pétition publique appelant les citoyens irlandais à soutenir une réforme du système.
Crédits : Instagram, @bareknucklefc.

Alors que le temps presse et que la voie officielle vers une nomination semble bloquée, Conor McGregor a lancé une pétition publique appelant les citoyens irlandais à soutenir une réforme du système.

Conor McGregor avait annoncé son retour en MMA, mais apparemment il n’est pas vraiment prêt. Il se focalise sur les élections en Irlande et a des choses à dire. Sur l’île d’émeraude, un candidat doit obtenir le soutien de vingt membres du parlement irlandais ou de quatre conseils de comté. Conor McGregor estime que ce système maintient le pouvoir entre les mains d’une élite politique restreinte. Il empêche des voix nouvelles, comme la sienne, de s’adresser directement au peuple. Sur X, McGregor appelle les citoyens à signer, partager et soutenir sa pétition. Pour lui, il ne s’agit pas seulement d’inscrire son nom sur le bulletin de vote. C’est une volonté de repenser le fonctionnement de la démocratie irlandaise. Il souhaite une démocratie plus accessible et représentative pour tous les Irlandais.

Conor McGregor fait une demande au peuple irlandais

Conor McGregor dénoncd un système qui oblige les candidats à obtenir un soutien politique important pour pouvoir se présenter. C’est ce qui bloque une participation démocratique. Sur X, il a écrit :

« Aux citoyens estimés d’Irlande et à la diaspora irlandaise, Moi, Conor McGregor, déclare par la présente mon intention de briguer le poste prestigieux de Président de l’Irlande. Toutefois, le cadre constitutionnel actuel représente un obstacle majeur à la participation démocratique. Les règles en vigueur exigent qu’un candidat obtienne le soutien de vingt membres de l’Oireachtas ou de quatre conseils de comté pour pouvoir figurer sur le bulletin de vote. Ce système, bien qu’ayant pour but de garantir un certain niveau d’influence politique chez les candidats, limite en réalité la voix directe de l’électorat irlandais. En conséquence, je propose une pétition en faveur d’une modification de ce processus de nomination, afin que mon nom puisse être inscrit sur le bulletin de vote. »

« Je soutiens que les citoyens d’Irlande, qu’ils vivent dans le pays ou à l’étranger, devraient avoir le droit total de déterminer quels candidats figurent sur le bulletin présidentiel. C’est pourquoi je vous implore de me rejoindre dans cette démarche en signant cette pétition. Votre soutien sera essentiel pour défendre un processus électoral plus inclusif et démocratique, et ainsi permettre au peuple irlandais de reprendre en main son avenir. SIGNEZ MA PÉTITION MAINTENANT POUR SAUVER L’IRLANDE ! »

« Signer cette pétition, c’est donner à la personne que vous souhaitez voir dans la course une véritable chance. Que ce soit moi ou non. L’emprise du pouvoir détenue par l’élite gouvernementale sur l’Irlande DOIT CHANGER ! Si vous ne voyez pas cela, et que vous ne participez pas à cette pétition, il est peut-être temps de repenser votre position. SIGNEZ, PARTAGEZ, SOUTENEZ CETTE PÉTITION ET MONTREZ LE NOMBRE DE CEUX QUI SOUTIENNENT LE CHANGEMENT EN IRLANDE ! Le système est cassé. Faites partie du CHANGEMENT ! »

Conor McGregor veut 20 votes

Conor McGregor explique qu’il doit obtenir 20 nominations sur 234 membres du Parlement pour être candidat à la présidence d’Irlande. Il lance une pétition non seulement pour y parvenir, mais aussi pour changer ce système qu’il juge antidémocratique. McGregor promet de respecter la Constitution et de servir le peuple irlandais mieux que les présidents récents.

« Il y a 234 membres dans l’Oireachtas : 174 au Dáil Éireann et 60 au Seanad. J’ai besoin de 20. Cela sera 100 % sécurisé et JE FIGURERAI SUR LE BILLET PRÉSIDENTIEL IRLANDAIS. Mais signer, partager et soutenir ma pétition, ce n’est pas uniquement pour cela. C’est pour changer la structure actuelle de nomination. Tel qu’il est aujourd’hui, de nombreuses personnes influentes, soutenues par la population et porteuses de bonnes idées et de politiques bénéfiques pour l’Irlande, sont totalement exclues de la course. C’est antidémocratique ! Cela doit changer, et cette pétition montrera qui est pour ce changement ! Si vous souhaitez libérer l’Irlande de l’emprise de l’élite politique : SIGNEZ, PARTAGEZ, SOUTENEZ CETTE PÉTITION ! »

« L’article 12 de la Constitution irlandaise stipule : « Lors de son investiture, le Président prête serment, s’engageant à respecter la Constitution et à servir le peuple d’Irlande. » En tant que Président, j’ai pour intention exacte de respecter la Constitution et de servir le peuple d’Irlande d’une manière que les présidents des dernières années n’ont pas su faire. J’exercerai mes pouvoirs conformément aux articles 12 à 14 de la Constitution irlandaise pour améliorer ce pays et subvenir aux besoins de ses citoyens, à l’image des présidents du passé lointain. Ce sera ma responsabilité de protéger ce pays et son peuple. Rien ni personne ne se mettra en travers de ma route pour placer le peuple irlandais en premier. An donas amach is an sonas isteach ! »

Malgré ses récentes affaires, notamment la perte de son procès dans une affaire d’agression s*xuelle, il veut toujours se présenter aux élections et continue ce combat, qui apparemment va au-delà de sa propre candidature : c’est un appel à agir pour changer les choses.

Que pensez-vous des mots de Conor McGregor ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.