Dricus du Plessis peut marquer l’histoire de l’UFC, selon cet ancien combattant : « Il pourrait viser… »

Dricus du Plessis défendra bientôt son titre UFC pour la troisième fois consécutive lorsqu’il affrontera Khamzat Chimaev, et s’il réussit ce test, des défis encore plus importants pourraient l’attendre.
Le podcasteur et ancien combattant Brendan Schaub s’est exprimé sur le main event de l’UFC 319 du 16 août lors d’un récent épisode du podcast JAXXON, expliquant pourquoi Khamzat Chimaev mais surtout Dricus du Plessis pourrait potentiellement devenir champion dans trois catégories de poids différentes. L’actuel détenteur du titre des poids légers, Ilia Topuria, est devenu un double champion après avoir abandonné le trône des poids plumes puis mis KO Charles Oliveira pour remporter la ceinture vacant des légers, laissée libre quand Islam Makhachev est monté chez les welters en vue d’un futur combat contre Jack Della Maddalena.
Un triple champion. ?
Schaub pense que du Plessis pourrait non seulement monter à 93 kg pour décrocher une deuxième ceinture, mais qu’il devrait aussi envisager de passer en poids lourds après cela pour entrer dans l’histoire de l’UFC.
« Je pense que pour Islam, ça avait du sens. Pour Topuria, il lui restait encore du travail à faire, mais pour Makhachev, monter chez les 77 kg était logique. Il peut clairement décrocher la ceinture dans cette catégorie. Les poids moyens, c’est une autre affaire, avec des combattants comme Dricus du Plessis et Khamzat… Je crois que le vainqueur du combat, enfin surtout Dricus, pourrait viser trois ceintures. Il est plus grand que Khamzat, donc il est naturellement plutôt un poids mi-lourd. Il est donc cohérent qu’il monte dans cette catégorie. Passer en poids lourds ne serait pas un saut énorme pour lui, ‘DDP’ est un grand gaillard.«
Avant de signer avec l’UFC, ‘DDP’ a remporté les ceintures des poids moyens et welters au KSW, bien qu’il ait depuis déclaré qu’il ne tenterait plus jamais de descendre chez les welters. S’il bat Chimaev, il n’est pas exclu que du Plessis tente de conquérir une autre catégorie. Mais une victoire à l’UFC 319 n’est pas garantie, ‘DDP’ est loin d’ête le favori.
Que pensez-vous des mots de Brendan Schaub ?
