1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Fernand Lopez balance tout sur Ciryl Gane : « On ne peut pas être gentil… »

Fernand Lopez balance tout sur Ciryl Gane : « On ne peut pas être gentil… »

1
fernand-lopez-ciryl-gane
Crédit : Getty.

Coach emblématique du MMA Factory, Fernand Lopez se livre à cœur ouvert sur son protégé Ciryl Gane, qui évolue au sommet de l’UFC.

Ciryl Gane est aujourd’hui le numéro 1 du classement des poids lourds à l’UFC. Prochainement, il affrontera le champion Tom Aspinall pour tenter d’arracher la ceinture incontestée. Par le passé, ‘Bon Gamin’ s’est offert le titre intérimaire de la division, mais a échoué devant le Graal d’abord face à Francis Ngannou en 2022… Puis contre Jon Jones en 2023. Cette fois-ci, le Français compte bien saisir cette troisième chance pour devenir le premier tricolore de l’Histoire champion à l’UFC. Son coach Fernand Lopez a d’ailleurs mis en avant un avantage de Ciryl Gane qui pourrait faire la différence face à Tom Aspinall lors de l’UFC 321.

Fernand Lopez déballe tout sur Ciryl Gane

Dans une interview publiée par NEKAO sur YouTube ce dimanche, Fernand Lopez, coach du ‘Bong Gamin’, s’est livré à cœur ouvert sur son poulain.

« Quand j’ai rencontré Ciryl, je me disais : ‘Bon lui, il est chelou’. J’attends un an, je me dis c’est pas possible. On ne peut pas être gentil comme ça en vrai. Ça va faire 10 ans que je connais Ciryl, c’est un ange venu du ciel. Enfin… je n’ai jamais vu ça. Je me sens tellement chanceux de connaître des gens comme ça. Les gens ne se rendent pas compte à quel point ce mec est spirituellement et mentalement fort. Et les gens se trompent encore, pensent que parce qu’il est gentil, parce qu’il est loyal, alors il est faible, et il est dominé. Mais c’est une force mentale. Tu n’as pas l’idée comment il est solide, mais tellement solide dans les choix, dans l’envie, dans les conseils, dans tout. Tu te dis : ‘Tu sors d’où ? Qui t’a fait ?’ » a lâché Fernand Lopez.

Ainsi, l’entraîneur du MMA Factory met en avant un trait de caractère rare en MMA, mais propre à Ciryl Gane. En effet, le natif de La Roche-sur-Yon apparaît toujours souriant et détendu dans ses sorties médiatiques… Certains observateurs lui reprochant d’être « trop gentil ». Mais pour Lopez, cette attitude est une véritable force. A voir si Gane parviendra à l’utiliser à bon escient le 25 octobre prochain face au champion britannique.

Que vous inspire cette déclaration de Fernand Lopez au sujet de Ciryl Gane ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.