Dominick Reyes révèle la grosse erreur qu’il a faite juste après sa défaite cruelle face à Jon Jones en 2020

Dominick Reyes est revenu sur ce tournant de sa carrière. Juste après avoir perdu contre Jon Jones, le combattant américain a bousculé tout son environnement mais cela ne s’est pas avéré payant, au contraire.
Affronter Jon Jones, cela peut laisser des traces. Et pas seulement sur le corps. Dominick Reyes en sait quelque chose. Le combattant américain de 35 ans a été opposé à ‘Bones’ durant sa carrière. C’était le 8 février 2020, lorsque celui qui est considéré comme le GOAT du MMA faisait encore partie des poids mi-lourds de l’UFC. Alors en pleine confiance avec 12 victoires et 0 défaite, Reyes imaginait pouvoir détrôner le champion incontesté. Dans la cage, ‘The Devastator’ pensait en avoir fait assez pour battre Jones mais s’était finalement incliné par décision unanime.
Une introspection qui n’a pas payé
Derrière, il a tout remis en question et a essayé de comprendre pourquoi il avait connu ce coup d’arrêt. Le Californien a tout changé, son équipe, ses méthodes, mais cela ne s’est pas avéré payant puisqu’il a ensuite enchaîné trois autres défaites. Il regrette aujourd’hui cette décision comme il l’explique à Kamaru Usman dans le podcast pound 4 pound. “J’étais en série de victoires tout le temps à l’époque. Après ce revers j’ai changé d’équipe… J’ai essayé de changer mon style, de me baisser un peu plus sur mes appuis et de me contenter de lancer les mains. J’ai pensé que j’avais besoin de plus de puissance. J’ai essayé de comprendre pourquoi j’avais perdu ce combat et pourquoi je n’avais pas mis Jon KO, parce que je l’avais frappé assez proprement à plusieurs reprises. Et je me suis dit que je n’avais pas assez de puissance. J’ai donc essayé de changer mon style pour me tenir davantage dans la poche, j’ai changé d’entraîneur et d’équipe, et ça m’a mis dans tous mes états”, a admis Reyes.
“Vous changez tout alors que vous avez déjà ce qu’il faut et vous le changez. Pourquoi ? Je n’avais jamais perdu en MMA de toute ma carrière. Je me suis entraîné avec [Alex] Pereira et Glover [Teixeira] pour le combat contre Spann. C’était une autre situation où j’essayais de me trouver. Après ce combat, je me suis dit : ‘Tu sais quoi, mec ? Il faut que j’arrête tout ça… Il faut que je me remette au travail, que je revienne exactement à ce que je faisais…” Après cette 4e défaite de suite face à Ryan Spann en novembre 2022, l’Américain a donc choisi de ne plus s’éparpiller. Le voilà désormais de retour avec trois succès consécutifs dans la cage dont la plus récente en avril dernier. Dominick Reyes est aujourd’hui 8e des poids mi-lourds de l’UFC et pourrait obtenir à l’avenir une nouvelle opportunité pour le titre détenu par Ankalaev.
Dominick Reyes aura-t-il une chance de conquérir le titre en poids mi-lourds ?

Dominick Reyes a perdu , vous en êtes sûr ? 90 % de la presse sportive américaine a donné sans ambiguïté la victoire à Reyes. Bien sûr si vous choisissez le verdict des juges corrompus Reyes a perdu . Ce combat était pour ma part l’un des plus grand scandale de corruption de l’UFC
S’il y avait eu que celui la ….. Et qui était encore ds l’histoire?
MDR