1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Voici la raison pour laquelle Ilia Topuria préfère affronter Paddy Pimblett qu’Arman Tsarukyan

Voici la raison pour laquelle Ilia Topuria préfère affronter Paddy Pimblett qu’Arman Tsarukyan

2
Topuria-Pimblett-échange-tendu-UFC-317
Crédit : UFC.

Un membre du top 10 lightweight explique pourquoi Ilia Topuria veut absolument affronter Paddy Pimblett plutôt qu’Arman Tsarukyan.

Depuis sa victoire expéditive par KO au 1er round sur Charles Oliveira lors de l’UFC 317, Ilia Topuria est le nouveau champion de la catégorie lightweight. Mais à peine sa victoire savourée que le monde entier s’est interrogé sur qui sera son adversaire pour sa première défense de titre. ‘El Matador’ semble avoir jeté son dévolu sur un combattant en particulier et cela fait débat. En effet, juste après son sacre, Ilia Topuria a invité Paddy Pimblett à le confronter dans la cage en vue d’un futur combat. Or, l’Anglais ne se classe que 9e du classement lightweight, et beaucoup de combattants semblent plus méritant. Notamment Arman Tsarukyan..

Plus d’argent pour moins de risques

Arman Tsarukyan, Justin Gaethje, Max Holloway… Tous semblent en avoir plus fait que Paddy Pimblett dans la catégorie lightweight pour obtenir le prochain title shot. Pour autant, Ilia Topuria a fait de ‘The Paddy’ sa priorité. Malgré tout, il n’est pas complétement fermé à l’idéé d’affronter un autre nom. l’Hispano-Géorgien avait déclaré que l’UFC lui enverrait Paddy Pimblett ou Justin Gaethje. Ce qui sous-entend qu’il pourrait affronter l’Américain. En revanche, il refuse catégoriquement d’affronter Arman Tsarukyan. ‘El Matador’ a même déclaré qu’il préférait céder sa ceinture qu’affronter l’Arménien. Une déclaration radicale, mais qui s’explique selon Dan Hooker. Le numéro 6 de la catégorie explique lors d’un entretien chez SkySports, pourquoi le champion veut absolument affronter Paddy Pimblett et refuse catégoriquement Arman Tsarukyan :

« Ils pourraient en fait faire Paddy vs Ilia mais c’est nul. Logiquement, Ilia devrait se battre contre Arman Tsarukyan, mais il ne le fera pas, car Arman est un combattant vraiment coriace. Si vous êtes champion et que vous êtes payé en fonction des ventes de pay-per-view, et que vous avez le choix de combattre Arman, Gaethje ou Paddy, si vous êtes intelligent, vous prenez Paddy. Vous allez obtenir le plus d’argent avec le pire combattant. C’est une situation gagnant-gagnant pour Ilia Topuria. »

D’après Dan Hooker Ilia Topuria veut affronter Paddy Pimblett, car ce dernier présente moins de risque qu’Arman Tsarukyan et que le combat est plus vendeur. Le Néo-Zélandais reconnaît néanmoins que la logique sportive voudrait que l’Arménien passe avant l’Anglais.

Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Dan Hooker ?

Podcast Ilia Topuria

Comment(2)

  1. Jones a lancé le modèle du champion qui choisit ses adversaires et pour Tepuria un soupçon du Mac en plus en créant de la fausse rivalité/hype pour vendre le bouzin a sa guise en lui permettant d’éviter le gros danger proche(Tsarukyan et le top 5).
    Voila le pietre exemple que JJ et Mac ont donné aux nouveaux et futurs champions e
    ; sauf Pantoja qui est incroyable mais que personne met en valeur a l’instar d’un DJ a l’epoque car la caté ne vend pas.

    1. 100% d’accord avec toi, Pantoja et Merab sont largement plus méritants que Topuria. Mais la machine UFC, ne les met pas en avant et on sait pourquoi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.