1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Michael Bisping compare Ilia Topuria à Jon Jones pour une très mauvaise raison

Michael Bisping compare Ilia Topuria à Jon Jones pour une très mauvaise raison

1
Ilia Topuria refuse d’affronter Arman Tsarukyan, pourtant numéro 1 au classement. Une situation qui rappelle le cas Jon Jones vs Tom Aspinall et qui inquiète Michael Bisping.
Crédits : Instagram, @jonnybones, @iliatopuria.

Ilia Topuria refuse d’affronter Arman Tsarukyan, pourtant numéro 1 au classement. Une situation qui rappelle le cas Jon Jones vs Tom Aspinall et qui inquiète Michael Bisping.

Ilia Topuria est, s’il ne l’est pas déjà, le nouveau visage de l’UFC. Personnage égocentrique, spectaculaire, avec des performances solides, le Géorgien a tout de la top star. Une figure montante que de nombreux combattants veulent faire chuter, à commencer par un certain Arman Tsarukyan. Mais un obstacle de taille se dresse devant l’Arménien : Topuria refuse catégoriquement de l’affronter. Il est même allé jusqu’à menacer d’abandonner sa ceinture si ce combat devait avoir lieu. Une esquive qui rappelle évidemment la situation entre Tom Aspinall et Jon Jones. Une comparaison qui dérange Michael Bisping.

Ilia Topuria bloque la ceinture de champion

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Michael Bisping s’est exprimé sur la tension entre Ilia Topuria et Arman Tsarukyan. Pour lui, cette situation fait écho à celle vécue récemment dans la catégorie des lourds :

« Est-ce qu’Ilia Topuria est en train de faire une Jon Jones ? Il ne veut rien avoir à faire avec Arman Tsarukyan. Alors maintenant, Arman est dehors, il fait des vidéos avec des petits canards… Il fait comme Tom Aspinall, qui se baladait partout avec un canard. Tu te souviens de toute cette saga avec Jon Jones et Tom Aspinall ?… Eh bien maintenant, on a une nouvelle version. C’est Ilia Topuria et Arman Tsarukyan. Parce qu’Arman Tsarukyan est une vraie menace pour n’importe qui. C’est un combattant exceptionnel. Je sais que beaucoup de gens le critiquent pour s’être désisté à la dernière minute, et c’est justifié, ça ne donne pas une bonne image. Mais en dehors de ça, c’est un excellent combattant, tout simplement. Il sait tout faire. Arman a le striking, la lutte, le cardio, la puissance. Il est très jeune, en pleine force de l’âge. C’est un véritable monstre. »

Pour le Hall of Famer britannique, la situation est particulièrement nuisible pour l’image du champion. En refusant d’affronter le numéro 1 du classement, Topuria donne l’impression de bloquer toute la division. Plusieurs prétendants attendent leur tour, notamment Max Holloway, très motivé à l’idée d’une revanche. Un combat qu’Ilia Topuria ne semble pas refuser. Mais malgré la posture actuelle du Géorgien, le combat face à Arman Tsarukyan semble inévitable. Il pourrait marquer un tournant décisif pour la ceinture des poids légers et enfin offrir à Tsarukyan le title shot qu’il réclame.

Arman Tsarukyan doit-il être le prochain adversaire d’Ilia Topuria ?

Anthony Rea interview IRL.

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.