1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Daniel Cormier pronostique Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev

Daniel Cormier pronostique Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev

0
Qui est le meilleur entre le champion Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev ? Nous le saurons le 16 août, lorsqu’ils s’affronteront en main event de l’UFC 319. Mais pour certains, une pièce peut déjà être jetée.
Crédits : UFC.

Qui est le meilleur entre le champion Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev ? Nous le saurons le 16 août, lorsqu’ils s’affronteront en main event de l’UFC 319. Mais pour certains, une pièce peut déjà être jetée.

Un duel difficile à pronostiquer, mais tout le monde y va de son avis. Dricus Du Plessis, champion des poids moyens de l’UFC, défendra sa ceinture face à Khamzat Chimaev le 16 août prochain, à Chicago, lors de l’UFC 319. Beaucoup pensent que Chimaev peut battre Du Plessis et misent sur un premier round destructeur du Tchétchène, qui, rappelons-le, avait pulvérisé Robert Whittaker. Forcément, les performances de Du Plessis paraissent moins marquantes, moins sanglantes et moins expéditives. Un détail qui, selon Daniel Cormier, fausse la perception de nombreux fans.

Daniel Cormier donne son avis

L’ancien double champion de l’UFC, aujourd’hui véritable couteau suisse au sein de l’organisation, s’est exprimé lors du podcast Pound-4-Pound aux côtés de Kamaru Usman et Henry Cejudo. Il y a notamment abordé le duel à venir, ainsi que le niveau des deux adversaires.

« DDP, mec, c’est autre chose. Pendant longtemps, on a cru qu’il était juste mauvais. Mais non, en fait, il est vraiment bon. Genre vraiment, vraiment bon. Je me disais qu’Adesanya allait le contrer. Il est trop bon, mais Dricus a eu Izzy. Il a vraiment dominé Sean Strickland. ‘DDP’ est bon, il est grand et super fort.

« Maintenant, Khamzat, sur un sprint, peut le suivre. DDP, lui, ne peut pas suivre ce rythme. Mais si le combat dure, ça devient intéressant. Dricus peut tenir 25 minutes, Khamzat aussi devra être là pendant 25 minutes. »

Il ajoute ceci, en donnant finalement son favori : « Khamzat sera probablement favori, et je pense que c’est à cause de ce qu’on voit de lui. Il est le favori chez les bookmakers. Et quand tu regardes les choses objectivement, ça semble logique. Mais je sais pas, mec… C’est un peu comme Henry Cejudo, tu vois ? Je me rappelle ce moment où j’ai dit qu’il fallait arrêter de douter de Cejudo. Arrêter de penser qu’il allait perdre, parce qu’il gagne tout le temps. Et je pense que Dricus, c’est ce genre de gars. Il fait partie de ceux qu’on sous-estime, mais qui trouvent toujours un moyen de gagner. »

Le 16 août à Chicago lors de la carte de l’UFC 319, le verdict tombera : Dricus Du Plessis confirmera-t-il son statut de champion face à l’ouragan Khamzat Chimaev, ou assisterons-nous à la montée en puissance d’un nouveau roi des poids moyens ? Dans ce combat où chaque détail compte, une chose est sûre : personne ne pourra rester indifférent.

Que pensez-vous des mots de Daniel Cormier ?

Anthony Rea interview IRL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.